Forum Clubic

Defragmentation & co

Salut!!

J’utilise perfect disk 7, j’aimerai savoir est il preferable de défragmenter tous les jours ou bien une fois par semaine ?

Sachant que ca utilise pas mal les disques durs en mode "intelliRangement".

Je laisse tourner mon pc souvent (de nuit comme de jour), donc je programme la defragmentation.

Une dernière chose, est il possible de savoir ou bien grace a des indices si un disque dur va lacher ? (comme j’ai pas mal de données).

tu es en ntfs ? si c’est un disque systeme une fois tous les 6 mois sinon une fois par an

en fat disque systeme une fois par mois et une fois tous les 2/3 mois pour le stockage

éviter de défragmenter trop de toutes facons, ca réduit la durée de vie d’un disque dur (et oui y a du boulot, meme si c’est fait souvent) et globalement surtout sur des disques de stockage ca ne servira pas à grand chose

à noter que la fragmentation en ntfs n’est pas du tout génante et qu’elle est assez limitée

j’ai 2 hdd (40go-160go) et j’aimerais défragmenter les 2 car depuis 1 an je ne l’ai pas fait.

J’aimerais savoir combien de temps ça pourrait prendre ? aurais-je assez avec 1 nuit ? (22h-9h) ??

Il n’y a pas vraiement de règle concernant la défragmentation, si les fichiers sont couramment déplacés, renommés, supprimés, créés, la défragmentation sera nécéssaire dès qu’un début de swap inexpliqué commencera à se faire sentir.

Je précise que je telecharge beaucoup donc pas mal de fragmentation et de déplacement de fichier dans les partitions de stockage.

J’ai une partition qui me sert uniquement a télecharger et une pour mon systeme.

Le matos:
deux disques durs, 250go et 200go avec 2 partitions par disque dur.

http://dnkz1024.free.fr/dd.JPG

Sinon je suis en NTFS sous toute mes partitions.

si tu es en ntfs comme je l’ai dis ne t’en soucies pas, tu défragmentes une fois de temps en temps quand t’y penses

en fait ce qui est important c’est la place libre, il faut qu’il y en ait toujours suffisament (disons 10% d’une partition)

c’est pour ca que certains defragmenteurs ont une option défragmenter l’espace libre pour que les zones libres soient le plus possibles contigues

Merci GuiPoM, diskeeper recommande 20% j’essaye toujours de laissé 20%, donc en gros le faire de temps en temps parce que j’avais programmé tous les jours depuis 2semaines, il me semblait bien que ca devait pas vraiment servir.