Défragmentation - Besoin de conseil

J ai entendu dire que la defragmentation par windows n est pas fort efficace, mais cela est il vrai ? et si oui, pourriez vous m indiquer quelques solutions efficaces (et gratuite si possible lol ), ou meme payante si cela vaut le coup, pour bien défragmenter mon disque.

Merci d avance :slight_smile:

Non :smiley:

le defragmenteur de Win200 et XP est en fait une version allege et epurée d’un outils connu dans le genre: Diskeeper.

Il n’a rien d’inefficace au contraire.
Bien sur tu pourra toujours trouver d’autres outils plus ou moins efficaces mais ils ne seront pas forcement gratuits, et la difference sera difficile à voir à l’oeil nu :wink:

Les autres outils, payant, ne servent qu’à aller plus vite, à planifier la défragmentation, à défragmenter toutes les partitions les une derrières les autres, à défragmenter au démarrage de Windows avant que Windows n’est chargé (et donc bloquer) trop de chose.

Sinon, celui de NT5.x est suffisant ! :smiley:

Merci pour vos conseils :wink:

Il y a aussi O&O Defrag que j’utilise qui est vraiment pas mal.
A toi de voir :slight_smile:

C’est pour NT4 ! :smiley:

Sous Win98SE, Norton Speed Disk (de Norton Utilities) était capable de défragmenter/compacter un disque de 160Go en quelques minutes.
Il y avait aussi la possiblilité de compacter la zone swap et de la mettre en début de disque…

Avec WinXP, cela n’existe plus !
Non seulement ça prend des plombes mais en plus XP est capable de rééclater la zone swap sans raison apparente.
Si ça c’est de l’efficacité, certains ici feraient mieux d’aller se raser au lieu de raser les autres… :sarcastic:

C’est ce que j’ai dis : plus rapides et qui defragmentent certaines zone au démarrage.

Mais Norton Speed Disk est payant !

Mais le defragmentaire de XP defragmente et en plus accèlere le démarrage de certains programmes avec le prefetch.

Ah bon ? depuis quand ? :paf:

PS: J’ai horreur des mecs à poils ! :whistle:

:sarcastic: Mouais …

O&O defrag marche tres/trop bien

tu sera pas decu

Il passe très bien avec XP, c’est fait pour de la NTFS ! :wink:

Mais developpé à la base pour NT4, car il n’avais pas de defragmenteur.

Je ne sais même pas s’il a été mis à jours. La NTFS de NT4 est en version 1.x, alors que celle des 2000, de XP et 2003 et en version 3.1 (3.0 pour les 1ere version de 2000) !

bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour lancer une défragmentation à distance??
En fait je suis en stage dans une entreprise comportant des serveurs et plusieurs postes clients.
Je dois réussir à mettre ce projet en place au sein de l’entreprise.
Merci d’avance de votre aide.