Défragmentation avec XP.... un peu bizard

J’ai défragmenté mon DD c:\System avec l’outil de défragmentation de windows XP Pro. au bout de quelques instants, quand il a fait 10 % de la défragmentation, il s’arrête et me dit “défragmentation términé mais il reste quelques fichiers non défragmenté…”. :frowning:
Quand je regarde le rapport la liste des fichiers sensés pas être défragmenté est vide et l’état du DD reste à 40% en rouge. Je réessaile plusieur fois de relancer la défrag mais sans succès. Le résultat est toujours pareil. 40% en rouge… Bref j’ai l’im^pression qu’il ne défragmente plus correctement.:grrr:

Pour info j’ai testé diskeeper lite mais je l’ai désintallé car il était 2 fois plus lent que win XP.

Quelqu’un aurai-t-il une idée pour réparer mon autil de défrang XP ? Y aurai-t-til un réel problème ??? :etonne2:

merci pour vostre aide:jap::jap:

Essaye celui-là :
www.clubic.com…

Fait un CHKDSK /F avant

J’espère que tu es en NTFS. :smiley:

Je n’ai pas de solution a ton problème, mais j’ai oui dire (et vécu) que le défrag d’XP n’est pas un top en la matière…
Pour ma part j’utilise O&O Defrag, il paraitrait un des meilleurs en la matière (merci Clubic :slight_smile: ), mais encore une fois il faut mettre la main au porte-feuille…