Défragmentation "avancée"

Salut à tous,

Petite question sur la défragmentation.

Jusqu’à peu j’utilisais RAXCO PERFECT DISK et son option SMART PLACEMENT pour défragmenter mes disques durs et j’en étais très satisfait.

Depuis peu j’ai découvert un autre logiciel, qui propose plusieurs choix de défragmentation, et j’aurais aimé savoir lequel parait le plus performant pour acceder à mes données rapidement :

  1. Vaut-il mieux classer les fichiers par leurs derniers accès ou leurs dernières modifications ?

  2. Vaut-il mieux placer les fichiers vers l’intérieur du disque ou vers l’extérieur ?
    (plus proche du centre sur le dessin, ou plus proche du bord exterieur)

  3. Dans les options du screenshots, vous me conseiller quoi ?

Questions idiotes mais sa me permettrais de savoir si c’est vraiment efficace leur truc ^^

Une image vaut mieux que de long discours :

http://pix.nofrag.com/ab/dd/fe7e39f76db2cf98119816a56428t.jpg

Merci !

Salut!

Je pense qu’il faudrait donner le nom de ton nouveau defragmenteur pour que quelqu’un qui s’y connaisse (pas moi) te réponde

+++ :hello:

Pardon, c’est Ultimate Defrag.

Un complement d’infos trouvé sur leur site :

Performance Fact #1 - Due to a combination of the process of zoned bit recording and angular velocity, data transfer for files and data that are on the outer tracks of your hard drive perform around 180 to 240% of the performance of the inner tracks (towards the center).

Performance Fact #2 - The more that hard drive read/write heads have to move around your hard drive (seek times) to access data files the longer it takes to access those files. So the more scattered your files regardless of the fragmentation level the slower your hard drive performs.

les vitesses de lecture/écriture sont plus rapides sur l’extérieur du disque. vers le début du disque.

pour le reste, c’est à débattre. Il y a tellement de facteurs qui entrent en compte …

Vers l’exterieur du disque , vers le debut du disque ?!

extérieur = début :slight_smile:

edit : comme un vinyl :miam:

Je m’attendais à des kilos d’explication, des avis différents sur la question … :confused:

Je ferais mes petits tests seuls !

Merci pour ton avis c_planet.

Ca peut aider de poster sur le bon forum :hello:

La version 8.5 professionnelle de Raxco perfectdisk fait très bien son boulot! :neutre:
Sinon, il y a aussi o&o defrag qui améliore sensiblement les performances du disque dur, le seul hic c’est qu’il le défragmente plus vite.
Pour ma part, j’utilise norton speed disk de la suite norton systemworks, et personnellement je trouve que c’est le plus performant de tous, il optimise tous les fichiers et programmes que l’on utilise couramment. :super: