Défragmanteur de disque ? - quels sont-ils ?, ou puis-je les trouver

Bonjour à tous
Je suis nouveau dans l’informatique et franchement , je n’y connais pas encore grand chose.Je me suis laissé dire qu’il existait ( y a t-il quelque chose qui n’existe pas en informatique…???)des défragmenteurs de disques bien meilleurs que ceux d’origine proposés par Windows…
J’ai donc jeté un oeil sur ce site mais ils sont tous payant, et Dieu sait qu’en cherchant bien , pas besoin de dépenser une thune, alors du coup ce serait sympa de me citer 2 voir 3 ptits lien sympa , de m’aider un peu quoi…

                             Merci d'avance....

perso je pense pas que tu puisse en trouver des gratuits

tu peux toujours tester differents logiciels :
diskeeper
O&O
perfectdisk …

Celui de Windows …

Il est n’est pas mauvais contrairement à ce qu’on veux te faire croire … :neutre:

peut etre mai on ma di qu il y en avait des plus complets et surtout plus rapides

On ne t’as jamais dis que “on” est un idiot ?

Celui de Windows est basé sur Diskeeper.

Puisque tu es nouveau dans l’informatique, je te déconseille des plus complets !!!

Et la vitesse de défragmentation dépends principalement de la vitesse du disque et de l’espace libre.
C’est un truc à faire une fois par mois, et encore … Tu as vraiment besoin de vitesse pour ça ?

Bah, j’utilise celui de Windows depuis que j’ai XP (début 2002) et il fonctionne très bien.

Pour la vitesse et bien je le lance (une fois par mois, des fois une fois tous les 2) quand je ne suis pas la :wink:

Un conseil: garde celui de windows, la defrag c’est moins important qu’avant.