Defoncage carte mere

Salut
jai changé de ventilo cet aprem
comme un boloss jai defoncé ma carte mere en l’installant.
donc je doit m’en acheter une nouvelle

j’ai un athlonxp1900+
une geforce 4ti4200 agp 4x
512mo ddr1 266mhz

bref je veut juste connaitre une pure carte mere.
merci

au fait, la cazrte mere qu ej’ai cramé c’est une msi kt3 ultra 2

Pour l’install, t’as utilisé le marteau ? :ane:

Je pense que là Asus A7N8X-E Deluxe me parait le bon achat :jap:

heu
jai un athlon xp et je croi que c’est un socket 462 (jviens de verifier sur mon ancienne carte mere)

Socket 462 = Socket A, l’Asus que je t’ai indiqué me parait la bonne solution :jap:

et au fait une ddr a 266mhz c’est une pc2100? ou 2700??

2100 = 266
2700 = 333
3200 = 400

J’imagine que le but n’est pas de changer de config mais bel et bien trouver une carte mère qui puisse se substituer à ta défûnte ancienne… :stuck_out_tongue:

Je pense qu’en l’occurence faut pas dépasser les 60€ mais par contre ce sera courageux de ta part d’essayer de les trouver :

  • Asrock K7V88 (VIA) 40€
  • Asus A7N8X (nForce2) 56€

Personnellement j’hésite entre les deux, mais j’aurais tendance à preferer l’Asrock pour le rapport prix/fonctionnalités.

oué j’avais tilté sur celle la sur le site de montgallet t’entend… (la asrock)

par contre vu que la config se fait vieille, je pourrais overcloké avec cette carte??? et surtout comment (je croi que le bus est de 133 sur une 1900+) et mes ram a 266 donc ca fait pilr (133*2 = 266) je doit augmenter les frequences de la ram en meme temps que ceux du bus porcesseur?

Proço et RAM seront synchro automatiquement :wink:

A part ça, de ce que j’ai lu sur le web, l’Asrock présente un potentiel d’o/c correct. Donc pourquoi pas envisager de grapiller quelques MHz, mais ce serait un peu inutile, tu risquerait de griller tes chips de mémoire pour pas grand chose :confused:

Moi je considère un overclocking comme utile que lorsque l’on gagne au moins 20% en FSB. Du temps des Pentium 90MHz, passer à 120MHz signifiait que l’on pouvait faire tourner Excel, mais aujourd’hui j’ai pas l’impression que ça ait beaucoup d’intérêt à part pour se la péter ou parce qu’on est afficionado du bench…

je suis stupefait.

quand tu parle de “defoncer” c’est a dire dans quel etat ?.

parseque franchement la plaque est fait dans un sorte de resine assez dur a casser.

a moin que tu n’aie fait sauter certains condensateur se trouvant a proximitée .

Ou bien s’il regrette amèrement sa défunte Kt3, il a encore possibilité (ce que je trouve très très étonnant :ouch:) qu’il s’en retrouve une en neuf > cf comparateur clubic >kt333 :smiley:

Pourquoi pas ?
Y’a bien une brocante à Orléans demain… entre deux meubles il y aura bien une KT3 :oui:

+1 bourrin inside…

sinon le chipset nforce2 est très bien :super: