Définitions

Bonjour !

En consultant des offres d’emploi, pour développeur, je suis tombé sur les termes : conception technique et analyse fonctionnelle. Que veulent dire ces expressions et surtout qu’attendent-ils lorsqu’ils parlent de conception technique?

Merci de vos réponses.

en gros chef de projet :ane:

c est savoir analyser et gerer tout un logiciel par exemple, repondre correctement a la demande du client par exemple

Bonjour !

Merci d’avoir répondu rapidement !

Ah ok ! C 'est donc le travail d’un chef de projet. Cependant je ne comprends toujours pas ce qu’est exactement la conception technique. Pourriez-vous me l’expliquer s’il vous plait ?

hmm bah par exemple en programmation ton client demande “je veux pouvoir gerer mes clients a distance”

et c est donc a au chef de projet en general de “concevoir” c a d en gros faire l’Architecture du programme pour correspondre au attente du client

Bonsoir,
Ce n’est pas spécialement le rôle du chef de projet, je ne suis que simple dev et c’est ce que je fait, à la rigueur je dirais que c’est plus le rôle d’un ingénieur d’étude.

Bonjour à tous!

Merci de vos réponses.

Si je comprends bien c’est une chose que doit savoir faire tout développeur et chef de projet?
Si j’ai bien compris, la conception technique c’est le fait de décrire ce que fera le système pour facilité la programmation?

ça veut aussi dire que tu dois utiliser ton cerveau à la demande, que parfois ça respecte la théorie et c’est demandé à un chef ou ingé d etude.
Parfois c’est demandé à un simple dev.
Mais le simple dev existe presque plus, on dit analyste programmeur.

traduction : " Je pisse du code mais je réfléchi avant" ^^

Bon courage pour ta recherche de boulot :slight_smile: