Définitions essentielles - help?!

'soir tutti,

comment on désynchronise sa ram? / comment on bloque les ports? / qu’est-ce que le bus Ht???

merci de vos réponses, pour un o/c mieux préparé :slight_smile:

bus HT : bus hypertransport : bus de transport de donnée entre le chipset et les processeurs AMD ( fonctionne à la base à 1000 Mhz )

pour désynchro ta ram, il faut changer le rapport fréquence bus du processeur / fréquence ram dans ton bios …

pour bloquer des ports, aucun rapport avec l’OC mais bon :paf: … il faut utiliser un firewall :neutre:

g un intel et priest me dit que c pas reglable dans mon matos: asus P4P800 E deluxe
chipset intel i865PE

ben bloquer les ports sert a l’overclocking car quand tu va augmenter ton fsb la frequence de tes port va aussi augmenter et ton materiel ne va pas tro aimer sa

merci de ta réponse vieux :wink: elle complète avec les autres :wink:

ok maisq c’est pas la même chose alors :paf:

tu parles des bus PCI-Express / PCI / AGP , etc :wink:

et pas des ports proprement dit :wink:

oui pci agp et/ou pci-e

moi g envie de dire qu’il s’agit des agp/pci, g po encore le pci express, mais bon, je connais que ce que je connais… g été capable de risquer gros avec mon matos, si tu lis mon utre post tu t’en apercevra. :paf:

:paf:

tu les a bloquer les frequence ou pas ?

g blocké agp pci en 66/33, et priest me conseille de commencer en synchro, avec 400 de fréquence ram, g pas 333 pour désynchroniser dans mon bios
tte ma config est détaillée dans mon autre post sur le mm forum, y a pas trop a lire j’espere :slight_smile:

ben oui commence avec la ram synchro et puis tu a peut etre 166 (166.6*2=333.2) donc faut voir

non, mm pas, dram frequency me propose seulnt 266/320/400/500/533… sais pas te dire plus :confused:

ben c’est 320 ca me parait bizare mais bon :neutre:

ma ram est de la kingston pc3200 clk2.5 400 Mhz et elle est en dual channel 128 et j’ai les mm pour 2048 Mo

ben continu ton overclok tant que cela ne bug pas et aprés tu aisser de desynchro ta ram

et pour les ports?? après aussi? ,suite a ce que tu m’as dis dernierement?

si tu les a bloquer c’est bon ils vont pas bouger

désolé, surtout pour moi, mais je sais pas exactement comment les blocker…
c facile??