Bon je sais c’est un peu con comem sopndage mais même après plusieurs dictonnaire visité mon amie ne me crois toujours pas que exhaustif signifie “Complet”
Merci :jap:
Bon je sais c’est un peu con comem sopndage mais même après plusieurs dictonnaire visité mon amie ne me crois toujours pas que exhaustif signifie “Complet”
Merci :jap:
+1 :jap:
+1
ex: Une liste exhausive.
Si elle pense que ça veut dire “fatigant”, elle devrait chercher à “exhausted” dans un dico anglais/français, elle va vite comprendre d’où vient sa méprise.
Ca n’a pas un rapport avec un pot d’echappement? :paf:
EDIT: fbzn a pensé à la même chose que moi :lol:
Ceci dit, l’académie française donne aussi un synonyme “d’épuisant”.
http://www.academie-francaise.fr/dictionnaire/
http://atilf.atilf.fr/Dendien/scripts/gene…p=pseudomen.txt
Comme quoi, vous avez peut etre tous les deux raison
[:tete2q]
Je ne savais pas. :jap:
a Voter fatiguant c’est moi l’ami
bizarre… dans Hachette…
définition :
synonyme :
:heink:
"exhaustif adjectif ( exhaustive, exhaustifs, exhaustives )
qui traite à fond (un sujet)
une méthode exhaustive
qui aborde tous les éléments (d’un sujet donné)
la liste n’est pas exhaustive, à vous de la compléter
Microsoft® Encarta® 2006. © 1993-2005 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
"
:neutre:
C’est tellement intégral qu’on parle du nu exhaustif, si si !!!
:ane: oui je sais la sortie est en bas à gauche de l’écran !!!
je pensais à ca aussi.
et le sens “épuisant fatigant” ne me semble pas bon, c’est “épuisant toutes les ressources d’un endroit”
j’ai la flemme de voir si c’est ce qui a été dit après.
Et dans le doute, tu la gifles et tu lui lances, “de toute façon qui que c’est l’homme dans la maison?” :o
J’ai voté ObiWan Cappello ! :ane:
Egffectivement, une énumération exhaustive épuise un sujet donné. (dans tous les sens du terme en fait :ane: )
Exemple : si on me demande de citer des prénoms commençants par la lettre A et que je donne une liste exhaustive (absolument complete), j’épuise la question.
Et en même temps j’épuise le gars qui me pose la question (oui je suis déjà dehors)
/À voté pour : Complet
Exhaustif :
Ton sopndage n’est pas con, mais ton écriture mérite d’être relue au moins une fois, surtout pour un topic sur la définition.
Ben exhaustif veut dire les deux :
Exhaustif : veut dire aussi bien épuisé que complet, deux termes qui finalement se rejoignent.
Puisque, une liste exhaustive, veut dire que tout a été puisé, elle est donc complète. Toutes les ressources sont épuisées => complet.
Enfin, ça dépend du contexte, mais les deux significations se rejoignent.
"lsite non exhaustive"
tu croisuqe àa veut dire "liste non fatiguante" ?
en prenant fatiguant = épuisé, c’est plus cohérent.
enfin, c’est assez tordu ce que je dis :ane:
C’est ce que je disais :ane: