Definir l'afiniter et la prioriter du cpu - je vien de comprendre un truc

salut a tout le monde

voilas la je fait un divx et je vien de voire que je peut faire des infiniter avec mon cpu double coeur ( turion 64*2)

dans gestionnaire des taches je clic doit sur mon programme d’ancodage puis definire l’afiniter et la les coeur son selectionnées se qui me faisais relantire internet
donc la je l’ai mis sur le 1er coeur avec une priorite normal puis aol sur le 2eme coeur et le tout tourne normal!!

je trouve dommage que cela ne ce face pas automatiquement
a++++

Merci beaucoup du truc !

XP est pret a tout … on peut setter jusqu’a 31 cores :ouch: :oui: :pt1cable: :paf:

salut ouais j’ai vu!!

mais ces de la sience fiction

par contre dans les prioriter du cpu je ne vois pas se que veut dire en temps reel

Bon, je vais essayer de faire simple… windows XP comme de nombreux autres systèmes d’exploitation est un système temps réel multi-tâche. Cela signifie qu’il est capable d’executer plusieurs tâches en simultané en respectant certaines contraintes de temps. En fait, les tâches se succèdent les unes après les autres très rapidement (celon une cadence fixée par le système d’ou l’aspect temps réel) ce qui donne l’impression d’avoir une excecution simultanée. Cela dit, certaines tâches sont plus importantes que d’autre (une tâche qui gére l’extinction de l’ordinateur en cas de surchauffe doit pouvoir être prioritaire en cas de problème par exemple). Pour hériarchiser toutes ces tâches, des niveaux de priorité sont établis, les changer peut être intéressant dans certains cas (notamment lorsque tu effectue un encodage vidéo mais que tu veux aussi faire autre chose en même temps, il te suffit de diminuer la priorité de la tâche liée à l’encodage), mais attention, cela ne se fait pas “n’importe comment”. En général si une tâche est positionnée par le système à une certaine priorité, il y a une réelle raison qui a été réfléchie à l’avance… autrement dit, changer la priorité de certaines tâches peut aboutir… à totalement planté le système !

Dans le passe, lorsque j’etais niochon, j’ai eu cette eperience la … :paf: :pfff: :pt1cable: