Défense des consommateurs, important !

Très important même …
Encore une loi liberticide, une de plus :sarcastic:
La DGCCRF (Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence, et de la Répression des Fraudes), association qui défend les intérêts de nous tous,
va bientôt être départementalisée et ce sont les préfets qui en auront l’arbitrage, ce qui veut dire que ces derniers vont préserver les intérêts des usines locales au détriment des intérêts des consommateurs de toute la France entière. C’est assez grave, car un problème certain sur un produit ne le deviendra plus au niveau national (rappellez-vous … la vache folle, le lait contaminé à la mélanine, le poulet à la dioxine, etc …)
Une pétition est lancée, j’espère qu’elle va mobiliser du monde conscient de la gravité du problème.

www.consommateurendanger.org…

Et comme diraient les Enfoirés … on compte sur vous :jap:

Signed ! :bounce:

fork();

A voté!

Heuuu… pour info : la DGCCRF n’est pas une association :paf:


D'ailleurs je suis pas vriament d'accord avec ton résumé palou mais bon après c'est que mon avis :neutre:
Mais j'ai signé :p

Je comprends pas, avant c’était rattaché à un ministère, maintenant aux préfets, qu’est-ce que ça va changer ? :neutre:[quote=“wameuh”]
Heuuu… pour info : la DGCCRF n’est pas une association :paf:


D'ailleurs je suis pas vriament d'accord avec ton résumé palou mais bon après c'est que mon avis :neutre: [/quote] Et +1

Et +1
[/quote]
Le problème c’est que c’est délocalisé, ça à l’avantage d’avoir une partie de proximité, mais le désavantage de ne pouvoir agir d’une façon nationale et importante :neutre:


Le truc qui me chagrine c'est qu'on fait un post sur un truc qu'on connait à moitié (au vu du résumé de palou :/) pour que les gens signent en masse même si ils ne connaissent pas les retombées.

C’est comme si je demandait de signer la pétition contre la délocalisation du SETRA (qui touche mon travail à long terme), Sans dire ce que c’est le SETRA ou en donnant des argument pas vraiment réels pour la signer. (si vous voulez plus d’info demandez moi en MP)

Mais avant c’était déjà géré de façon locale sauf pour les grosses affaires, non ? [:paysan]

Je sais pas :paf:


Et puis en général si ya des litiges etc. au niveau local ou même national on fait souvent appel à des associations (UFC que choisir par exemple)
Le problème je pense avec la délocalisation (ou plutôt déconcentration) c'est que la DGCCRF perdra totalement son pouvoir régalien :neutre: