J’hésite actuellement entre deux pc portables, l’un à base de geforce, l’autre avec une ati.
En fait celui avec une ati est une solution de remplacement car celui à base de geforce est plus puissant.
Mais comme vous le savez on a récement découvert que tous les chipsets nvidia ont des défauts. En gros les cartes lachent après un an, soit après la garantie.
J’aimerais savoir si certain d’entre vous ont acheté un pc portable à base de geforce courant 2006/2007 et ont vu leur carte chauffer jusqu’à claquer.
J’ai besoin de savoir si ce phénomène est fréquent et donc si ça vaut le coup de prendre le risque de prendre du nvidia en ce moment ou si si toute cette histoire n’est qu’un vaste complot créé par the inquirer contre Nvidia, ce qui franchement m’arrangerait.
slt
lis ca ici de toute facon cela ne concernait que les puces GeForce 8400M et 8600M. www.59hardware.net…
et puis franchement si tu ne prends pas du nvidia chez ati le choix est plus que limiter !!!
j’ai une 8600m GS qui est monté jusqu’à 114°C (fréqence de coupure à 125°C)sur un HP dv9649. Pas de plantage mais quelques bonnes chauffes du clavier (j’ai une plaque refroidissante ZALMAN maintenant).
Aucune idée… Dell à joué la carte de la transparence, les autres constructeurs ont peut-être mis à jour les pilotes des cartes défectueuses pour en réduire les défauts (downclock,…)sans même que les utilisateurs s’en rendent compte.
Asus a fait des remplacements de composant au retour de certain portable (post sur le SAV d’Asus et les retours d’As7n), la 9500m GS remplacée par une 8400mGS.
Quelqu’un aurait eu des modifs sur leurs ordinateurs portables après un renvoi au SAV ? (Changement de composants, diminution des performances,…)