Defaut de ma Asus Xonar ?

Bonjour à tous !

Je viens de remarquer quelque chose d’assez étrange auquel j’avais des soupsons mais qui n’a jamais été vriament flagrant.

Aujourd’hui, apres avoir ripped tout mes CD en Wave, je me met a ecouter des morceaux. Je màdonne a passer devant mes speakers et je m’aperçois soudainement qu’il y en a un qui joue drastiquement moins fort que l’autre.

Je switch sur une autre source audio. Les speaker fonctionnent parfaitement au meme volume.

J’essaye différents branchements avec mes fils RCA qui partent de ma Xonar Essence STX vers mon ampli Onkyo TX-8255. Et je m’aperçois que c’est pas les fils le problème. C’est véritablement ma carte son.

La sortie RCA Blanche de celle-ci fonctionne a un volume beaucoup moins fort, peu importe les branchements à l’ampli.

Retour au SAV ?

Merci !

J’ai de temps à autre le même souci :wink: mais dans mon cas j’ai fini par trouver que c’était dû soit à Seven x64,soit au pilote employé pour mon Audigy II : il suffit que j’aille dans > panneau de configuration > son > Creative Audigy II > fréquences vocales,et bouger légèrement un des curseurs de réglage basses ou aigues pour que le volume redevienne normal sur les deux enceintes :slight_smile:

Nah, aucun changement :frowning:

Vache, c’est ?range :ouch:

Dans certains drivers, il y a un bitoniau qui r?le la balance, c’est pas forc?ent visible ni bien foutu (sur 3 mm tu modifie compl?ement la r?artition) Tu n’a pas un bouton pour r?nitialiser compl?ement les r?lages? En inversant les voies droite / gauche ca fait pareil ?

J’ai fouiller vraiment loin dans les regalges et non, rien n’y fait. Il m’a tout l’air que c’est une degradation du circuit analogique ou de quoi du genre.

J’ai envoyer ma RMA quiery a Asus hier matin … toujours pas de reponse.

c’est bizzare sa.

ta essayé de réinstaller les pilotes au moins? moi dans le temps avec ma Audigy 2, sa allais superbien, puis d’un coup j’avais comme des artefact de son, c’était horrible… Réinstall du pilote et tout était revenu normal…

bon s’est pas le même problème que j’avais eu que toi, mais on sait jamais! :wink:
Edité le 04/02/2011 à 16:32

ne prenez-pas de xfi qui disait :pfff:

[:skyos]

:paf:

Aaa non mais ca va la. Frenchement. lol.

La X-Fi aurait exploser, tout le monde sait ca :pfff: :pt1cable: :ane: ah ah ah. Anyways, on peut pas predire ca, on ne peut se fier qu’aux tendances face aux produits.

Non j’ai pas essayer de reinstaller les pilotes. Dans ceux-ci, y’a aucune option de pour la balance. Pour regler la balance, faut aller fouiller directement dans le controle du son de Windows.

J’ai reinitialiser les settings, rien y fait.

Bref, ca ressemble de plus en plus a un probleme materiel du circuit analogique… Je peux peu pas tester le decodeur numerique, j’ai pas d’entrer TOSlink sur mon ampli hi-fi Onkyo.

Autre fait qui me fait penser ca : au debut, ca allait bien. A noel (1 mois apres achat de la board), j’ai remarquer une legere difference mais pas assez pour vraiment tester en profondeur (c’etait pas flagrant). Et cette semaine, au simple passage devant les speakers, j’ai tout de suite remarquer, ce qui me fait penser a une “degradation”. Les drivers y seraient pour rien selon une certaine logique. Le seul truc que j’ai toucher dans les drivers etant simplement le controle du volume. J’ai pas vraiment ete plus loin dans “l’existance” de la carte lol (a part les reglages gaming quand je joue mettons mais ce n’est qu’un clique sur un bouton).

Faudrait que je remonte la carte pour reinstaller les drivers si j’ai le temps… Mais je ne crois pas que ca serait ca.

Merci de m’eclairer tout le monde !! :smiley:

Sa fvaut le coup d’essayer… D’un coup que sa t’évite le RMA :wink:

Dans le “xonar dx audio center” (si tu l’ a sous vista ) sur le bouton “main” tu as sortie analogique et a coté un pti HP qui ouvre une fenetre pour tester.

Et essayer de reequillibrer (tu as individuellement toutes les sortie de reglables left, rignt center etc…

Possible aussi que comme moi il y ai une soudure de jack qui soit en train de se barrer (et pour moi c’etait passé par un echange via mat.net )