Défaut d'Avast - Comment le corriger SVP ? 8-)'

Bonjour,

Avast est super, mais quand je lance un scan de tout mon système, il s’arrête à chaque virus trouvé !!!

Comment le configurer pour qu’il continue, si par exemple je lance le scan pour la nuit ?

J’avoue que ce soir, j’ai pas mal bidoulllé des PCs et que j’ai la flemme de fouiner dans les options… huhu :stuck_out_tongue:

Merçi :wink:

On ne peut pas, enfin j’ai jamais trouvé alors c’est sur si tu te dis bon je vais le lancer cette nuit et qu’apre 10min il en trouve un tu as les boules apres ^^

c’est pour ça qu’il est gratuit. SI tu veux mieux, faut acheter la version pro :wink:

Marf, vais m’énerver dessus dès que j’ai un peu d’énergie…

Si je trouve qq chose, je vous le dirai, parceque ça m’étonne quand même.

:wink:

Sinon, il ne reste qu’à trouver un antivirus scanner qui gère cette fonctionnalité (continue à scanner s’il trouve des virus et écrit dans un fichier de journalisation)

bitdefender en gratuit je crois

mais il n’a pas de protection résidente :wink:

tu trouveras Bitdefender en Free edition en version 8 sur le site US (alors que sur site site FR= version 7)

Bah, je garde mon baril d’Avast…huhu, j’ai réussi à tout scanner (gratz !).

Merçi :wink:

Enfin si il s’arrête toutes les 5 minutes parce qu’il t’a trouvé un virus, faut s’inquiéter là quand même…

Salut.
Il y a une option pour automatiser l’analyse.
Je vais décrire toutes les étapes.

  • Clic droit sur l’icone d’avast.
  • Sélectionner Démarrer Avast
    … On fait ou on passe le test de la mémoire …
  • Clic droit sur la fenêtre
  • Sélectionner Planifier un scan au démarrage
  • Cocher Options avancées

Et puis là, on peut sélectionner ce que l’on veut faire lorsque l’on rencontre un virus dans un fichier.
Attention à ne pas oublier ce que l’on souhaite faire en ce qui concerne les fichiers systèmes.

Bien entendu, c’est à vos risques et périls si un fichier système est considéré comme infecté et que vous le supprimez.
Voilà :slight_smile:

BRAVO Johjo !!

Ca semble correct et ça doit marcher :wink: C’était pas facile à trouver en tout cas.

Malheureusement, je n’ai plus de virus sur mon ordi pour le tester :wink: :wink:

Mais je ferai comme ça pour les prochains scans, et je pourrai enfin dormir sur mes deux oreilles et trouver le scan terminé au matin !

Encore merçi :wink: