Défaut Asus F3JM-AK029P ?

Bonjour a tous,
Me voila décidé à passer au laptop,
En me baladant sur clubic cet Asus corespond en tout point mes attentes d’utilisation (multimédia, et jeu de de temps en temps) et budget (1300 grand max).
http://www.clubic.com/shopping-154807-0-as…3jm-ak029p.html

reste encore quelques questions :
-la qualité des produits asus (robustesse, fiabilité dans le temps)
-éventuellemnt les problèmes de SAV
-le niveau de bruit du pc au repos
-ou autres gros défauts que seuls les utilisateurs ont pu rencontrés

Merci

PS: l’autonomie n’est pas un de mes critères de choix

Concernant la qualité des Asus, il n’y a vraiment rien à redire… Asus fait partie des meilleures marques. Question SAV, celui-ci semble être dans la bonne moyenne.
Niveau bruit je ne pourrais te dire. Sache juste que certains propriétaires de A8 dont les caractéristiques sont relativement proches (Core Duo T2400, Geforce 7600) lui reprochent d’avoir un ventilo tournant en permanence…

Moi j’ai “qu’un” A6Ja :wink:
Il est silencieux quand on le solicite pas trop

Ayant un A8J, je confirme,le ventilo tourne doucement mais en permanence,cependant, les composants restent meme trés frais avec en moyenne 38°c pour le DD et à peine 50 pour le CPU…(mais là nous parlons d’un 14p.) Donc dans un 15,4 où en théorie il y a plus de place, ca devrait etre moins génant.

Par contre une fois la cavalerie lancée, le ventilo est parmis les moins bruyant ! (j’ai comparé, le A6 est plus bruyant par ex.) Et Toshiba ou Dell équivalent.

Sinon niveau qualité, tu peux y aller les yeux fermés, Asus c’est du trés bon !

Juste 2/3 détails agançants, comme réglage du son par combinaison de touches au clavier, mais bon ça dépend des gens aprés :wink:

On voit bien là l’ancien propriétaire de Toshiba qui regrette sa p’tite molette de réglage de son…

Ca devrait etre obligatoire sur tout les portables cette petite molette :smiley:

:oui: Oh oui… depuis que j’y ai gouté, je ne peux plus m’en passer (en ce moment, étant donné que je suis chez mes parents, je n’ai que mon Compaq sous la main… et bien la p’tite molette du Tosh me manque… mais à un point ! A peine imaginable… bon d’accord, j’exagère, mais c’est vrai !)

Merci a tous et bien je vais craquer… :bounce:

Chaque site proposant l’Asus F3JM-AK029P indiquent une GeForce Go 7600 ou GeForce Go G7600 mais jamais une GeForce 7600 SE. Certains site comme 1000ordis.fr mettent bien 7600 SE pour la plupart des F3 mais pas pour ce modèle. Il me semble difficile qu’ils se soient tous trompés et aient oublié le SE. La seule chose qui m’intrigue c’est la présence du G dans GeForce Go G7600
En tout cas, j’ai commandé l’Asus F3JM-AK029P et je vous dirais ce qu’il en est prochainement.

mon vieux portable asus dispose également d’une molette rotative => et je trouve effectivement dommage qu’elle ait disparu aujourd’hui…

Je suis aller chez une copine hier soir a qui j’avais fait acheter un Dell 9300, et bin elle a pas de petite molette mais 2 boutons pour le son sur le devant (pour ecouter de la music quand le pc est eteins), et bin c’est pas mal non plus. Pas de combinaisons de touche “Fn” + “Fx” :wink:

Oui, c’est ce que j’ai sur mon Compaq (un +, un - et un bouton silence) mais je ne trouve pas ça aussi précis qu’une bonne vieille petite molette. Comme quoi les solutions les plus simples sont parfois les meilleures…

Et bien me voila en possession du précieux… :slight_smile:
MERCI A TOUS