Default de la CG? du CPU? autre? - probleme systeme

bonjours,
ma config:
AMD 3700+,2*512MO de ram, K8N Neo4-F,x1900gt v2

mon probleme:
je viens de monter ma config (enfin ya 3 semaine) et je me suis decidé à jouer sur mon pc. j’ai installé WoW et FEAR.
mais ces derniers plantent plantent au demarrage (WoW) et pour fear, apres 20 min de jeu, mon moniteur n’affiche que le curseur et le reste est tout noir (en plein jeu). j’ai donc installer 3dmark 05 et 06. mais ca plante a chaque fois quand je lance ces applications.
ca plante sur une image en particulier (pour le 05 et 06, ca plante au moment ou le dragon des mer surgit de la mer en vue de haut, donc au moment ou ca demande beaucoup de ressource, je me trompe?).

c’est quand meme tres etonnant qu’une telle config ne puisse supporter ces applications (surtout WoW et 3DM05).
je me suis decidé d’aissayer en o/c @ 2400Mhz.
les jeu fear et wow tournent.
ainssi que les 3DM’s mais les points relevé sont quand meme tres bas:
'ai marqué mon score 3dmark06

3693 3dmarks

SM2.0score 1644
HDR SM3.0score 1823
CPU score 803

je l’ai fait en meme temps que Orthos (2H)

et sur la version06:

3909 3dmarks

SM2.0score 1682
HDR SM3.0score 1840
CPU score 957

sur la version 2005
7011 3dmarks

CPU test 4406

Sachant que toujours o/c @ 2400Mhz

je vous fait part de mon bios:

hight performance mode /manual
agressive timing /disabled
dynamic o/c /disabled
adjust CPU FSB frequency /200
HT Frequency /4x
HTwidth /low 16 hight 16
SATA Spread spectrum /disabled
PCIE Spread spectrum /disabled
PCIE Clock /100Mhz
SSE/SSE2 instructions /enabled
Cool n Quiet /disabled
adjust CPU RATIO /startup
adjust CPU VID /startup
Extra CPU voltage /2,65v
NF4 Voltage /1,50v

C’est les reglages non o/c mais quand je o/c: (FSB 222)
ya que ca qui change

dynamic o/c /sergeant

quand je o/c j’ai plus de probleme mais mes points sur 3dmark sont vraiment faible pour une config comme celle ci
:jap:

Ta vérifié les températures?les drivers?

J’avais aussi mon ancienne CG qui plantais des fois dans des jeux, elles n’arrivait pas a afficher des textures il me semble où elle avait trop de mal sa fait que j’ai mit à jour les pilotes graphiques, des jeux passaient mais d’autres avait toujours du mal

C’esyt clair qu’il y a un problème niveau pilote, mais aussi un problème

Le quel avec orthos? Car le score normal, pas d’o/c serais 3600, comme tu n’a pas de dual-core…

Sinon, ortho te ferais perdre bcp sous 3dmark…

P.S. Orthos, cay la version dual-core :whistle:

Pilote chipset Installé? tout es ta jour?

une cjose qui m’échappe, tu parle de pb de lancement de plantage en gros et tu recherche a resoudre celà en overclockant je comprends pas ton diagnostics, là :paf:

il a du se dire qu’il n’avait pas assez de puissance :neutre:
je pensse que sa vient d’un pilote essaye de les installer carte mére chipset carte graphique … si sa marche pas essaye t’a carte graphique sur un autre pc :neutre: