Défaillance ventilo processeur!

BONJOUR,

j ai ce jour procédé au remplacement de mon ventirad de proc qui chauffait trop par un gros zalman tout cuivre (7000 B cu)…CM ASUS a7N8XE deluxe et XP 2600+ BARTON…
Depuis ce changement, ma CM (parlante!! hé vi!!), me signale a chaque démarrage une défaillance de ventilateur de processeur, alors que ce dernier fonctionne a merveille,(il a fait baisser ma temperature de proc de 10 degrés!)… avez vous deja rencontré ca?? que bidouiller dans le bios pour faire cesser cette plaisanterie???
d avance MERCI

c est normale le zalman tourne moin vite que le ventirad d origine ce qui affole la cm , et qui te le dit

rien de bien mechant , juste une option a regler dans le bios pour corrige sa

mais je connait pas trop bien cette carte pour te dire ou

MERCI BEAUCOUP vous etes trés cool de m avoir repondu si vite!! ok je vais aller voir ca dans le bios… encore merci

Salut , j’avais le meme probleme , avec une carte mere Asus A8Ndeluxe , mon ventilo un thermaltake XP 120 avecle radiateur qui va avec , a chaque demarraje , comme tu dis (carte mere parlante ) la solution etait dans mon cas l’installation de la derniere version du bios , et maintenant plus de probleme , voila , j’espere que ça pourra t’ider , A+

Ta carte mere plante ou elle se contente de bipper ?
C’est tout de meme différent :oui:

comme les autres te l’ont conseillé je pense qu’une MàJ du bios suffira :slight_smile: