Defaillance suite à un orage?

J’ai un bon gros problème de matériel.

En début de semaine, un orage s’est déclenché peu après mon départ de chez moi, un violent orage.
Lorsque je suis revenu, mon ordi était comme sous tension, mais rien à l’écran, et les ventilos faisaient de drôles de bruit au redemarrage.

J’ai du m’y reprendre à plusieurs fois avant qu’il boote, une fois fait il me dit que Windows a récupéré d’une grosse erreur, etc, etc…

Ca m’a ruiné plusieurs programmes, mais aussi, mais surtout:
désormais, à chaque fois que je suis connecté ET que je lance eMule, je perd ma connexion au bout d’une ou deux minutes.

Si je ne lance pas eMule, aucun problème de conexion, mais si je le fais, c’est systématique.

Mon modem a-t-il un peu cuit lors de l’orage?
J’ai lu quelque part que si l’alimentation est défaillante, il ne peut plus fournir suffisament, et,le modem peut ne plus pouvoir assurer au delà d’une certaine dose de travail.

Help, vraiment, j’implore del’aide parce que tout ça me fait un peu peur…

Merci d’avance!

il se peut que ça soit l’alim ou le modem qui ai prit un “choc” faudrait que tu puisse tester en remplaçant ces composants par des autres “sains”

les alims aiment pas trop ca il vaut mieux tout proteger derriere des prises parasurtenseur et onduleur et pour tester ton alim controle le 12v ,5 v et 3.3v et donne les tensions

Arf…

Bon ben oui, jevais devoir faire ça, mais pour essayer une autre alim, je sais pas comment faire…
Je vaisdevoir me faire préter du matos…

oui c’est le mieux pour voir

si ce n’est que émule qui foire, c’est un problème logiciel.
reinstalle là.
par contre si tu ne peu pas te connecter durablement à internet, le problème est différent

+1 alim
tensions à vérifier

Tant que ce n’est que la Mule qu’a des ratés,ce n’est pas grave :whistle:
(pirater [:c_est_moche] :whistle: )

[:bubkate]

Oui oui, mais ça n’est pas la question.

Si ça ne marche plus comme avant, c’est que quelque chose déraille, il est là mon soucis.

Sinon, j’ai évidemment désinstallé totalement eMule et réinstallé, etc…
Le problème a persisté.

Ton modem c’est quoi ? une carte interne ? un USB ? t’es en RTC ou en ADSL ?
L’alim ne semble pas en cause si tu n’as pas de pb,à part emule
si tu DL un soft quelconque sur Cluclu par ex,aucun pb ?

Mon modem est un USB.
ADSL 4Mo.

Si je télécharge un fichier, tout seul, aucun problème.

En fait, on dirait que c’est lorsque je pousse le truc à fond.
Même sur eMule, si je ne télécharge qu’un fichier modérement populaire et plutôt petit, aucun soucis.
Par contre, un truc avec de nombreuses sources, hop, ça plante.

C’est ce qui me laisse penser qu’au delà d’une certaine utilisation de bande passante, ça coupe.

peut etre un prob de serveur de ton fai