Défaillance port du pc, Help

Bonjour,

Le Pc de bureau de la maison a subit une petite chute il y a quelques jours (du côté de la carte mère au sol)

Depuis, le PC démarre “physiquement”, le ventilo tourne, il fait du bruit, les diodes de la façade s’allument (1 fois)…

L’écran affiche pourtant “Aucun câble connecté” et ce même après plusieurs minutes.

J’ai fait quelques petits tests qui vous permettront peut-être d’identifier mon problème :

  • Le clavier usb, lorsqu’il est branché à cet ordinateur, ne s’allume pas (pas de diodes allumées).

  • Je l’ai branché à mon propre ordinateur, et il s’allume bien…

  • les ports USB semblent ne pas être alimentés.

  • J’ai testé l’écran du PC de bureau sur mon ordinateur (en écran externe) : il fonctionne.

Le problème vient bien du PC.
La carte mère ?
Carte graphique ? (Car le câble dvi de l’écran est connecté à la carte graphique.)

Avez-vous des idées ? Obligation de passer chez un réparateur ?

Le pc était allumé lors de la petite chute sur le côté et l’écran s’est totalement figé, j’ai donc dû le redémarrer (en maintenant le bouton power de la tour bien sûr).

J’ai aussi vérifié à l’intérieur de la tour, rien d’anormal je crois bien (je ne m’y connais pas beaucoup) tout à l’air bien branché etc…

Je peux fournir photos et vidéos du démarrage sur demande.

Merci d’avance.

Salut,
tu peux vérifier que ta carte graphique n’aie pas bougé dans son slot pci-e ? Si tu sais comment faire, n’hésites pas à la démonter et la remonter correctement. Vérifies aussi que ta carte mère n’affiche pas un code diffèrent de d’habitude si elle est pourvue de leds. Si il y a un (des) bip(s) au démarrage, c’est aussi un message.
Dans tous les cas, regardes la doc de ta mobo.

A+

Salut, je viens donc d’essayer de démonter et de remonter la carte graphique mais malheureusement je n’y arrive pas, quelque chose la bloque, sûrement un vis ou je ne sais quoi, c’est quand même une 1070 elle est assez imposante et il n’y a pas tant de place que ça, au niveau des leds de la carte mère, elles clignotent rouge mais je ne sais pas si c’est nouveau ou bien c’est comme ça depuis toujours, (carte mère : Asus Prime B-250-PLUS) et il n’y a aucun bips apparent, ou alors je ne les entend pas je ne sais pas trop… Merci de ton aide en tout cas.

D’autres personnes peut être qui peuvent en savoir plus peut être ?

Salut, je t’ai fait une illustration sur une photo de mon ancienne config. Comme tu vois sur la photo, si ta carte graphique est grosse, il faudra chercher le loquet blanc à tatons. D’ailleurs sur la photo, c’est le cas, la carte graphique cache totalement le verrou port pci.

Sinon, en haut je t’ai indiqué les leds de code erreur carte mère.

Après manipulations de ma part, le bouton pour démarrer et éteindre l’ordinateur ne marche plus, déjà que j’étais mal, ici je le suis encore plus. Dois-je changer mon alimentation ? J’ai touché à la carte graphique que j’ai rebranché, câble HD audio, hdd led, câble alimentation carte mère et j’ai tout remis en place comme il fallait, mais désormais rien ne marche, le pc ne s’allume même plus.

Bah là, je pense que tu vas avoir besoin d’aide parce qu’il va falloir tester les éléments à commencer par l’alim. Question bête… ton alim est bien allumée ? (à l’arrière de la tour)

Mon alim est bien allumée oui, je vais essayer de tout retester etc…

Salut je ne sais pas si tu es encore là, j’ai fais une grande pause à propos de ce sujet, je vais donc reprendre : désormais lorsque je branche l’alimentation du pc, le slot de la carte graphique est allumé en rouge et le pc ne s’allume plus. Avant le ‘’ GEFORCE GTX’’ était constemmant allumé en rouge mais ici non, comme si la carte graphique ne recevait plus de courant. (référence de la carte mère : Asus Prime B-250 PLUS et une 1070) j’ai donc d’ailleurs débranché et rebranché la carte graphique mais rien ne s’améliore.

Merci d’avance.