Défaillance carte graphique GEFORCE 8800 GT Leadtek ?

Bonjour,

Depuis quelques jours mon ordinateur se plante. Je suis sous XP. L’image se pixelise, il apparait parfois des bandes de couleurs, et puis l’ordinateur freeze comme l’image et là plus moyen de l’arrêter sauf par reboot.

J’ai scanné la machine pas de virus trouvé.

J’ai lancé un second window (en dual boot sur mon pc) et même problème.

J’ai malgré tout tenté la mise à jour du driver de la carte toujours ces freezes et plantage.

Je crains que la carte soit en train de lâcher. Comment en être sur ?

Existe t’il un logiciel de test de fonctionnement ?

J’ai lu sur un site que sur ce modèle de nombreux utilisateurs ont eu des soucis, et pour corriger le problème l’on passé au four (INFO ou INTOX ?)

Pouvez vous m’aider ?
Edité le 16/07/2011 à 13:16

c’est quoi ton alim?

Dans certain cas sa fonctionne, mais c’est juste une solution temporaire

Donc ça marche ? C’est combien de temps le temporaire ? Car morte pour morte autant essayer non ?

C’est une carte que j’ai depuis 3 ans sans aucun problème, ni aucune modification de ma configuration.

L’alimentation c’est une Fortron Blue Storm 2 - Alimentation 500W ATX12V v2.2 qui me donne aucun souci.

1 heure, un jour, une semaine, un mois, dure à dire

pas tous le temps

comme tu veux, par contre, il faut tous enlevé sur la carte (le rad, les pads, la pâte thermique)

Enfin c’est quand même pas normal qu’une carte lâche après seulement 3 ans d’exploitation.

J’ai d’autres machines qui ont 10 ans et tournent toujours !

Et y a rien pour la tester ? Histoire de savoir ou ça bug ?

c’est pas un cas rare, les 8800 ne dure pas dans le temps

sauf qu’elles ne chauffent pas comparer à celle-là

dans un autre pc

Il me faut une nouvelle carte si je comprends…

Je vais voir ce qui ce fait en PCI E 2 16 pour pas trop cher, et qui rend pas l’âme aussi facilement :frowning:

J’ai vu celle ci :

ASUS ENGT430/DI/1GD3(LP) - 1 Go HDMI/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GT 430) - (garantie 3 ans)

Pas trop chère avec deux fois plus de mémoire? quelqu’un l’a essayé?
Edité le 16/07/2011 à 16:06

Et 3 ans c’est même bien :stuck_out_tongue: il y a beaucoup de 8800GT qui ont claqué après un an ou deux :confused:

N’étant pas un grand joueur je l’ai pas beaucoup poussée. Mais moins d’un an j’aurai fait marcher la garantie … :wink:

bah c’est pour ça que je dis que sa ne dure pas dans le temps :o

et sinon l’image qui freeze/pixelise, sa te fais sa à n’importe quel moment ou pendant/après une utilisation de jeux vidéo? sa pourrait juste être une histoire de chauffe

Sous windows en bureautique je tiens quelques heures, mais dés qu’un jeu est lancé cela se résume à quelques minutes maximum.

En revanche si j’éteins mon écran et que je travaille en bureau à distance c’est no limite ça marche toute la journée.

Et je pense pas que ça chauffe si vite ? J’ai un boitier bien refroidi avec deux ventilos en façade, un sur le dessus, un extracteur à l’arrière plus ceux sur la CG et le CPU, j’ai jamais enregistré de gros pics de chauffe.
Edité le 17/07/2011 à 11:41

Dans ce cas, sa se pourrait que sa soit juste l’écran. Essaye de voir avec un autre écran

J’ai déjà essayé un autre écran cela fait la même chose. Il reste la connectique peux être j’ai un écran VGA branché via un adaptateur en DVI, mais j 'y crois pas trop…
Edité le 17/07/2011 à 12:26

Un grand nombre de ventilateur ne veut pas forcement dire une ventilation efficace, et puis si tu dépoussière pas de temps à autres, sa à très vite fait de encrassée et perdre en performance de refroidissement.
Donc jette quand même un coup d’œil sur les températures de ta carte graphique, ainsi qu’à l’intérieur de ton pc voir si les ventilos sont pas trop sale.

parceque le coup de l’écran j’y crois pas, pour des pixelisations, que sa puisse venir de l’écran ok, mais des freeze euh …

quand t’est en pc à distance, je pense que sa fonctionne plus ou moins comme pour les serveurs de jeu, sa fait pas appel à la carte graphique, juste au cpu.

Je surveille l’encrassement du système, je dépoussière à l’aspirateur + bombe soufflante justement pour éviter les problèmes.

En plus le ventilo de la CG est sous la carte, du coup il s’encrasse moins que les autres :slight_smile:

Côté température j’ai pas l’impression d’être trop chaud apres une heure sous windows j’ai

CM : 32°
CPU : 38°
CPU Coeur 1 : 65°
CPU Coeur 2: 68°
Mémoire GPU : 46°
GPU ambiant : 39°

J’ai pas de chiffre apres un jeu car ça plante avant… faudrait que j’arrive à enregistrer en meme temps que le jeu avec un soft , mais lequel ?

Avec GPU Z j’ai pu vérifier. La temperature en jeux monte à 60° (avec oblivion par exemple). Mais bizzarement le ventilo Fan Speed reste à 30% quelque soit l’activité?
Edité le 17/07/2011 à 13:59

HWmonitor tu le lances avant le jeu et il créera un log avec les températures max atteintes en jeu :wink:

Sinon ce n’est peut-être pas un problème de chauffe :confused: si mes souvenirs sont bons,le problème des 8800GT/GTX était que l’étage d’alimentation de la carte était mal calibré et sous-dimensionné,il s’usait rapidement et finissait par claquer :neutre:
Edité le 17/07/2011 à 18:03

+1 L’architecture du G92 donnait des cartes qui chauffait pas mal quand même, d’ailleur le cooling design “single slot” n’y est pas pour rien dans cette histoire de chauffe ^^ et au prix auquel elles sont sortis, ça ne me surprendrais pas qu’ils aient “cheaper” dans la conception (notament au niveau de l’alim comme dit Blackalf) résultant des cartes qui durent moins dans le temps…

Exacte… anciennement les cartes ne chauffait pas car elles étaient bien moins puissante et tournaient autour d’architectures beaucoup moins complexe…
Edité le 17/07/2011 à 18:18

Donc rien à faire sauf changer ?

Qu’en pensez vous pour moins de 100 euros :

MSI R5770-PMD1G - 1 Go HDMI/DVI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 5770) 850 Mgh DDR5

ASUS ENGT430/DI/1GD5(LP) - 1 Go HDMI/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GT 430) - (garantie 3 ans) 822 MGH DDR5

NVIDIA ou ATI ???
Edité le 18/07/2011 à 21:41