Deep Freeze ou Shadow Defender ?

Bonjour,

Je dois installer une station “libre service” pour un ami, et j’aimerai installer l’un de ces deux produits : Deep Freeze ( www.clubic.com…[/url] ) ou Shadow Defender ( [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche135552-shadow-defender.html]www.clubic.com… ) … Lequel de ces deux produits vous parait le plus fiable, le plus efficace (en gros, au redémarrage, le soft remet le PC dans son état originel) ? Sur un poste XP, lequel installeriez vous ?

D’avance merci,

UP … quelqu’un sait …? Merci
Edité le 15/10/2008 à 11:57

Oups, désolé de ne pas être tombé sur ton sujet plus tô… :slight_smile: Bon, alors je ne connais pas Deep Freeze, qui d’ailleurs a une assez piètre réputation sur Clubic (voir les commentaires des utilisateurs, ça ne donne pas du tout envie de l’installer), mais concernant Shadow Defender en tout cas, il est parfaitement fiable, efficace et remet le PC dans son exact état d’origine, pour répondre aux questions que tu te poses (je parle ici des disques / partitions virtualisé-e-s). A noter, car c’est l’un de ses atouts majeurs par rapport à ses concurrents que sont ShadowSurfer et ShadowUser, qui au passage n’ont pas évolué depuis un bail (et qui sont payants eux aussi), Shadow Defender permet de créer un espace virtuel SANS passer obligatoirement par un reboot, un détail bien pratique pour ceux qui comme moi testent parfois jusqu’à une dizaine de logiciels par jour. :wink:

Hum, moi aussi j’ai tardé (si peu…).

Je n’ai également pas essayé Deep Freeze, mais dans le même genre tu as aussi Returnil que j’ai essayé et qui marche très bien.
Tu peux aussi utilisé Sandboxie qui est vraiment très bien et moins contraignant que les autres pour effectuer des sauvegarde ou autres.