Dédoubleur hdmi

Salut!
Voila j’ai un Toshiba Regza 26" mais d’ancienne génération, soit un seul port HDMI.
J’ai une PS3 sur le port HDMI mais je comptais passer au décodeur HD chez numericable, en HDMI lui aussi!
Donc la solution serait d’utiliser un dédoubleur HDMI… Mais lequel prendre?
Et surtout, qu’en est-il de la qualité? Perte?
Alors biensûr ce n’est qu’une petite 26" HD Ready mais je vois tout de suite les petites imperfection :confused:

Merci :slight_smile:

www.goyona.com…

Tu trouvera ton bonheur parmi ces appareils. Je ne sais pas si le premier est compatible HDCP par contre…

Celui-ci a l’air plus adapté (mais vaut le double :o )

http://www.goyona.com/clux21sy.gif

C’est super cher :’(
Bon merci quand même :slight_smile:
Je pense que je vais garder mes chaines en péritelle xD

… ou échanger tes câbles Hdmi suivant l’utilisation que tu en feras à un moment donné :wink:

+1 brancher et débrancher c’est gratuit même si c’est pas élégant
A+

Oui je pensais à ça aussi mais avec le meuble TV c’est vraiment pratique :confused:

www.hdtvsupply.com…

Sinon je pensais prendre un truc du genre pour le décodeur HD. Je pense qu’il y aura de la perte mais peut-être pas énormément! Comme ça la PS3 reste en HDMI direct.

www.pixmania.com…

Sinon ya ça mais je perdrais aussi de la qualité sur la PS3 donc bon…
Quitte à perdre de la qualité autant que ce soit sur un seul non? ^^

Je ne sais pas si tu as bien lu l’annonce de ton premier lien mais ce n’est pas la fiche d’un articlé réel, ils mettent en garde sur le fait qu’un tel cable n’existe pas (et ne peut exister sans boitier électronique pour convertir le signal d’ailleurs)

Pour le deuxième lien , bien vérifier d’abord qu’il est capable de faire transiter des signaux HD et qu’il est compatible HDCP (sinon autant brancher ton décodeur en péritel…). Les boitiers les plus chers que j’avais vus étaient certifiés HD et supportaient le 1080 i et p, pour les autres rien n’est précisé.
Edité le 19/04/2010 à 12:10

Ah ok désolé j’avais parcouru en diagonal :confused:

www.amazon.fr…

Mais pour moi, un signal est un signal! C’est un contact simple, donc le signal ne devrait pas être différent en sortie non? Donc en fait je comprends pas bien cette histoire de compatible HD ou pas… En plus du HDMI non HD, c’est pas un peu useless?

edit: je précise que c’est pour mettre une PS3 et un décodeur HD sur une 26" hd ready avec dalle WXGA :wink:

edit2: en fait je pense prendre ça
www.rueducommerce.fr…

c’est précisé que ça marche avec la PS3, qui est assez capricieuse pour les commutateurs… et les avis sont bons ^^
Edité le 19/04/2010 à 18:44

En théorie oui, un signal est un signal. Sauf que, dans leur grandes sagesse, certains magnats de l’industrie vidéo ont introduit la notion de cryptage dans leurs appareils avec le HDCP qui permet soit de restreindre la qualité d’affichage, soit de carrément l’interdire fr.wikipedia.org… . C’est pourquoi je me permet d’insister depuis le début sur ce point : certains appareils sont estampillés compatibles HDCP, d’autres non. Ils marchent peut-être, mais mieux vaut se renseigner auprès du marchand avant de passer commande. Pour être précis, le seul point qui pourrait vraiment bloquer serait la lecture de Bluray sur la PS3 puisque c’est un contenu protégé.

Pour la qualité, j’avais testé les multi prises péritels à une époque et j’ai eu l’impression de faire un trip au LSD : couleurs complètement psychédéliques et image qui ondulait lentement :pt1cable: je suis passé à un boitier compatible RGB (30 € au lieu de 6 :whistle: ) et là j’ai redécouvert une vraie belle image.

Bah j’ai pris le commutateur rueducommerce, il précisait des trucs HD, et même si c’est du commercial, les 2 avis étaient bons… au pire j’ai 15 jours pour le renvoyer ^^

Je vous dirais ce qu’il vaut quand je l’aurais reçu :slight_smile:

:super:

Mais j’espère que ça ira n’empeche >_<
sinon je suis parti pour switcher plusieurs fois par jours mes ports hdmi jusqu’à ce que je rachète une télé, autrement dit pas tout de suite…

Bon bah je l’ai reçu!
Déja je suis impressioné par la taille! Il est vraiment minuscule!
La boite est bien faite et au premier abord, ça sent la qualité.
Le logo Full HD 1080 et le “HDCP Compliant” me donnent espoir, et je le branche.

Franchement, je ne vois aucune différence!

Donc je suis hyper content, et je le conseille vivement à tous ceux qui sont dans mon cas :slight_smile:

edit:
spécifications complètes:

Formats de 480 à 1080i et p
Formats video supportés: deep colo 24/36 bits
Formats audio supportés: LPCM 7.1/ Dolby AC3 / DTS 7.1 / DSD
Distance de raccordement maximale 15 mètres
HDMI 1.1/1.2/1.3
HDCP (vérouillage numérique anti-copie) version 1.2
Edité le 23/04/2010 à 13:05

Bon à savoir et produit à retenir :slight_smile: merci pour ton retour :jap:

Ils auraient quand même pu mettre ces infos sur la fiche du produit, ca éviterait de se casser la tête (du même coup les boitiers les plus chers n’ont plus beaucoup d’intérêt:icon_biggrin: )

Bah je pense que pour un vrai HC, on verrait quand même qu’il n’est pas au niveau des commutateurs haut de gamme!
Mais quand on peut se payer un vrai HC, généralement on est pas embeté par le prix, et surtout un bon ampli HC a au moins 4 entrées HDMI xD

http://img717.imageshack.us/img717/1365/cid23042010.jpg
Edité le 23/04/2010 à 17:32