Déçu par la gestion du "bruit" des photos d'un Lumix...Y remédier ?

Salut à tous

J’ai un Lumix FX-07 et je suis un peu déçu par la gestion du bruit : au zoom, même en 7 MP, il y a toujours cet espèce d’effet “coup de pinceau”, “aquarelle” sur les formes et les détails, que mon ancien Canon gérait très bien.

Je suppose que beaucoup ont constaté la même chose… Y a-t-il un moyen d’y remédier ? J’ai peur de connaître la réponse mais sait-on jamais :slight_smile:

Merci d’avance, bonne soirée
Edité le 16/07/2007 à 22:18

:confused: ce ne sont pas les 7MP ou le zoom qui font le bruit, apparemment c’est génétique chez Panasonic …

Ici sur la 4ème photo on remarque que le FX01 le fait comme tous les panasonics :frown:

Changer d’APN :ane:
Le bruit est le gros défaut des Panasonic en général comme tu as pu t’en rendre compte :confused:
(Canon Poweeeeer! :miam:)
Edité le 17/07/2007 à 17:22

En cas de faible luminosité, tu peux adopter un mode qui ne monte pas trop en iso. En ce qui me concerne (FX-8 qui a maintenant 3 ans) j’ai opté pour “soft skin” :whistle: avec un pied dans les cas limites (église par exemple).

A+

Le FX30 le fait tout de même beaucoup moins que ses prédécesseurs !

Je t’accorde que je ne fait rien d’autre que de perpétuer la légende :ange: , mais il faut à ma décharge m’accorder le fait que les améliorations de pana sont très récentes, comme toute amélioration c’est très bien, et de toute façon c’est leur seul défaut. :jap:

100 % d’accord avec tout ça.

J’ai eu un FZ5 (je l’ai toujours mais il n’a pas supporté une chute de 2 mêtres de hauteur… :() et j’étais déçu par la mauvaise gestion du bruit, même aux plus faibles sensibilités.
Maintenant que j’ai un petit compact (RICOH Caplio R6) je regrette un peu le faible bruit (par rapport au R6) du FZ5…
Mais bon, on peut difficilement comparer un petit compact avec un bridge.
Edité le 17/07/2007 à 23:05

Hélas, les pires compacts et bridges au niveau du bruit restent les Panasonic malgré de bonnes optiques, les meilleurs sont toujours les Fuji, dommage qu’ils n’aient pas des optiques en rapport, ils feraient un malheur…

Photoshop CS2 permet de corriger le bruit assez bien, mais ça reste un lissage, même s’il est sophistiqué, on perd donc en définition, pas de miracle…

Il y a d’autres logiciels qui font ça …en gratos même, mais c’est basique et brutal, je conseillerais pas.

Cordialement, Lounde713

Il existe Neat Image qui est vraiment pas mal et efficace (en plug-in Photoshop en plus)