Déçu par l'Inspiron 9300 - Retour du portable après tristesse, snif

Bonjour :frowning: ,

J’ai enfin reçu hier mon Inspiron 9300, centrino 740, 1 go de ram DDR2, geforce 6800 go avec 256 meg, etc. Que de déception toutefois! Le clavier est très mal situé sur l’ordinateur, et le pavé tactile aussi. Pour écrire, c’est très difficile, car les touches sont aussi très rapprochées. En plus, l’écran de 17 pouces n’est pas génial en comparaison des écrans des autres portables que j’ai vus en magasin. Finalement, la seule chose positive était la carte graphique qui obtenait un score de 18740 sur 3dMark2001se, sans changer le moindre paramètres, alors que mon ordinateur de bureau ne fait que 10500. C’est sûr, j’ai pu installer Far cry et jouer facilement, alors que je ne le peux pas sur mon ordi de bureau avec la carte geforce ti 4200 x8.

Mais je ne voulais pas un transportable seulement pour le jeu, il fallait que je sois à l’aise pour travailler aussi. De ce côté, il n’y avait que des déceptions : clavier peu pratique, mal placé et pas ergonomique. Bref, snif, après bien des hésitations, je viens de retourner le portable après seulement 24 heures d’usage. Dire que j’avais fait une affaire en le payant seulement 1200 euros! En plus, il va falloir que je paie les frais de transport pour le retour!

En fait, je suis sûr que cet ordinateur est idéal pour remplacer un ordinateur de bureau quand on l’utilise surtout pour surfer et jouer à des jeux en ligne, par exemple. Mais pour un usage de bureau, il n’est vraiment pas idéal.

Maintenant, il me reste à prier pour que Dell me rembourse mon achat. J’espère que leur service après vente pour les retours est aussi fiable que leurs autres services. Et qu’ils ne me feront pas payer des pénalités.

Enfin, je suis triste et déçu, snif. :confused:

Arghhhhh !!!

Dire que j’en rêve de ce pc mais que son prix m’en empêche :frowning: :frowning:

Enfin, je trouve bizarre que tu n’en sois pas satisfait alors que tout le monde l’est.

Le clavier de l’Inspiron 9300 n’est pas particulièrment mauvais… cela étant, l’usage d’un clavier de portable peut être (et sera) assez déroutant pour certains.

Bonjour, :neutre:

Oui, c’est très bizarre que je ne vois nulle part ailleurs d’acheteurs déçus par l’Inspiron 9300. En fait, c’est une question de goût, pas une question de la qualité de la machine. C’est d’ailleurs cela qui me désole au plus haut point, car les caractéristiques de ce portable ne se retrouvent sur aucun autre ordinateur à ce prix-là. Pour ce qui est du clavier, c’est surtout sa distance du bord du portable qui le rend difficile d’accès. En ce qui a trait aux touches, effectivement, je crois qu’elles sont semblables aux autres marques.

Snif! Je suis inconsolable. Si je suis remboursé, je vais probablement me contenter du Toshiba M70-SR6, qui est un peu plus cher cependant, mais que j’ai testé en magasin. Resnif! :pt1cable:

C’est tout à fait ton droit de ne pas être satisfait d’une machine qui, par ailleurs, est bonne. Chez Dell, tu as 7 jours pour te retracter et tu seras remboursé dans les 30 jours (maximum). Les frais de retour sont par contre à ta charge. Plus d’infos ici :
http://www1.euro.dell.com/content/topics/t…s=dhs&~lt=popup

Bonjour :slight_smile: ,

Merci pour les infos pertinentes E_m@t. Si j’ai désinstallé Norton et Wordperfect pour installer McAfee et Office 2003, est-ce problématique pour le remboursement? J’ai retourné l’Inspiron le jeudi après-midi. Je l’avais reçu le mercredi après-midi et hier, vendredi après-mid, l’Inspiron était de retour chez Dell.

Par ailleurs, j’ai reçu hier un message provenant d’un client américain de Dell qui me dit que les Inspirons 9300 étaient discontinués et en écoulement présentement.

Devrais-je copier son message et le traduire pour nos participants au forum d’ici? Il ajoute plusieurs détails intéressants sur la politique de services après vente de Dell.

Merci de me répondre et de me rassuré surtout pour le remboursement. :wink:

ça vaut pas un toshiba serie M
ou un "petit" HP avec vrai pavé numérique
ou un sony vaio

bref dell c est bien pour les pocket pc, pour la garantie 3 ans sur site mais pas pour le hard :smiley:

C’est juste en négociant que tu l’as eu à 1200€ le 9300???
Belle affaire !

Bonjour,

Oui, juste en négociant. Avec les taxes le prix était de 1387 Euros. Attention toutefois, c’est le prix qu’on m’a fait ici au Québec (1900 $ canadiens avec les taxes). Je ne sais pas si les Dell sont plus chers en Europe.