Déçu par Battlefield 2042, Electronic Arts prépare déjà une suite

Cinq mois après sa sortie, le dernier-né de l'iconique licence Battlefield semble avoir été emporté par les tornades avancées comme une fonctionnalité phare. Alors que DICE s'évertue encore à patcher son jeu en ajoutant des fonctionnalités très demandées bien trop tard et que la première saison a de ce fait subi un lourd report, Electronic Arts semble être prêt à jeter l'éponge.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/news/414996-decu-par-battlefield-2042-electronic-arts-prepare-deja-une-suite

Ben moi je m’amuse bien sur ce Battlefield… désolé… C’est un BF qui se veut fun et ça fait du bien. Je m’endormais clairement sur BFV que je trouvais lent et mou et après un BF1 bien trop couloir-shooter… Ce n’est que mon avis attention !

(mon préféré reste quand même Bad Company 2 :heart:)

J’ai acheté l’ensemble des battlefield presque day one, ce 2042 m’a tellement déçu entre les bugs, les maps vides de contenu, les pseudos « héros » qui ne font que déséquilibrer le jeu et enlève totalement l’âme de Battlefield, des serveurs en carton, très peu d’arme, etc … Le prochain pourra attendre bien longtemps avant de faire partie de ma collection.

De plus, une chose que je ne comprendrais jamais au niveau des véhicules, ils n’en sont pas à leurs premier BF, pourquoi ne pas avoir récupéré simplement les paramètres des véhicules déjà existant dans les anciens BF et les avoir importés dans le nouveau ?

Puis les bâtiments qui sont à peine cassables, je me souviens d’un bf ou les maps étaient un vrai champ de ruines en fin de game.

Les animations des personnages, du décor, des véhicules etc … Il n’y a plus rien plus d’âmes. Les mecs sont repartis de zéro pour en faire finalement moins que rien.

Le fameux tableau des scores, attendre 4 mois pour l’avoir, une première saison décaler à plusieurs reprises pour finalement avoir 4 pélots en plus et 1 seul map.

J’ai beau chercher, je n’ai rien trouvé de positif à ce BF.

(4) Battlefield 2042 vs Battlefield 5 - Direct Comparison! Attention to Detail & Graphics! PC ULTRA 4K - YouTube

(4) battlefield 2042 vs battlefield 5 - YouTube

Ea deçu par battlefield 2042 !!!
Haha la bonne blague: ce serait plutôt les joueurs qui ont payé en moyenne 70€
d’être déçus! Tout à fait d’accord sur le fait qu il y ait beaucoup trop de bugs et pas de mode solo, maps mal équilibrées… bref malheureusement la liste est longue. Du coup, retour sur battlefield 5 et 4 avec une sensation qui fait plutôt mal à une partie de mon anatomie que je ne citerai pas puisque perdu 70 boules

Au moins, retenez-en la leçon : stop les précommandes et stop les achats day one compulsifs :man_shrugging:

« l’intégration d’une mécanique hero shooter avec des Sans-Patries dotés de compétences uniques, qui apportaient un certain déséquilibre. »

Mdr ce déni, nan la vraie raison c’est que personne ne voulait de leurs héros, c’était de base la levée de boucliers originelle des joueurs.
Et la suppression des classes avec.
C’est pas les gadgets le problème, juste leurs héros, Battlefield c’est pas un héros shooter.

Et en plus de nuire à toute immersion possible (bonjour la guerre des clones) nous savions tres bien où ils se dirigeaient avec leurs idées, la vente de skin sans intérêt avec des soldats déguisé en licorne, histoire d’avoir une immersion incroyable évidemment et dénaturer un peu plus la licence

Rêvez pas, EA ne vas pas arrêter le game service au contraire il vont surement le faire autrement.

Peut-être que mon joystick (qui fonctionne depuis et acheté pour BF1972 Desert Combat) refonctionnera ?