Décu de ma nouvelle config... - Déçu ou ?

Bon voilà… Ca faisait un certain temps que je tournais avec la config suivante :

P4 3.2Ghz HT
CM Intel perl 865
DD Maxtor Sata 8Mo
2 Go Dram corsair value PC 3200
CG Point Of View 6800GT agp8x

J’ai décidé de changer de matos ce mois ci et lisant pas mal de forum j’ai entendu parler des config à base de Intel Core 2 Duo E6600 que j’achète donc et monte avec le matos suivant :

Intel Core 2 Duo E6600
CM Asus P5BE
DD Maxtor Ata 2 16Mo
1Go DDR2 Corsair twinX PC6400 (je compte prendre 2Go)
CG Point Of View 7600 GT pcie 16x

Le truc c’est que je m’attendais à recevoir une grosse claque à lire partout : << démarrage de windows en 5sec>> ou encore <<formatage d’XP en 5 mins>>, <<plus d’attente à l’ouverture…>> etc mais il n’en est rien ! C’est pas pour dire mais je n’ai vu quasiment aucun changement.

Y a un truc ? :sweet:

Bonjour, :hello:

Faut se méfier des commentaires de gens etc (souvent exageré)

Maintenant ton core2duo est plus performant que le P4 cest une évidence :super:

Les seules choses qui améliorent, ca sera ton 2eme giga tant par la quantité que par le gain en "dual channel"

Maintenant un apport aussi en performance est le raid0 qui couple deux disques durs sata pour en faire qu’un 2fois plus rapide (c’est imagé )

Tu peux faire un pcmark :
http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge…0-pcmark05.html

sur ta nouvelle config et tu verras que tu obtiens des scores plus dignes que ton P4 :wink:

malheureusement il n’y a pas de truc.

Dur la vie?

Le truc c’est que tu avais une bonne config et que ta changé pour un peu mieux. Le E6600 et ces 4Mo de cache de folie (marketing quand tu nous tiens) sont utile/optimisé que pour certaine applications.

Salut,

Perso je n ai pas vraiment remarqué de gain significatif niveau chargement de windows,formatage…

Par contre là ou l on voit le potentiel des ce materiel c est dans les jeux ou les applis vraiment gourmandes,en effet,il m arrive d encoder des vidéos,d avoir emule en tache de fond,d ecouter des mp3 et de naviguer sur internet tout en meme temps,et malgré que le proco soit utilisé a presque 100%,les ralentissements provoques sont quasi inexistants :super:

passer d’une 6800GT a une 7600GT donne un gain pas tres important si ?

sinon, en effet, passe a 2go de ram si tu es un joueur, la tu verres une différence :oui:

Dans les applications courantes et relativement légère, il n’y a pas vraiment de différences très visibles, à tel point qu’un vieux Cpu comme un athlon 2400+ suffit encore parfaitement. :neutre: (a condition d’avoir 1Go de ram mini quand même.)

Après c’est clair que les plus grosses différences sont visibles sur les taches les plus gourmandes. (encodage vidéo, jeux récents en high res … etc…)

Mais changer de config juste pour voir windows booter plus vite c’est un peu de la folie quand même. :neutre: Pour le boot faites comme moi:

Allumer le pc avant d’aller déjeuner le matin: vous revenez tout est prêt :paf:

:lol: :lol:

Tu rigoles, mais même si ca prend 5 minutes pour booter, ça ne me dérange pas comme ça. :ane:

Je fais pareil pour la défrag ou l’analyse antivirus: ca se déclenche à l’heure de manger :smiley:

Finalement ta grosse claque est là. Mais pas sur la bonne joue.
Ce que je veux dire c’est que les performences tu ne les verra pas sur les points evoqués (démarrage ou formattage) mais sur d’autres applications.

En tout cas merci pour vos réponses… et tant pis pour moi,ca m’apprendra à ne pas avoir eu la présence d’esprit de faire un post avant de me ruer les yeux fermés sur ma CB :neutre:

de rien :jap:

y’a pas de quoi etre decu, tu as une bonne config :oui: elle tiendra beaucoup mieux dans le temps que ton P4

Tout à fait d’accord. Mais comme dit up, c’est quand tu fais tourner plusieurs applications ou sur les jeux récents (ou tout logiciel gourmand) que tu verras la différence. Que windows boot en 5s ou 50s est-ce vraiment important ?

formatage d’XP, ou d’un HDD :ane:
pour le formatage ca met du temp que tu ai un PIII ou un octocore a 8Ghz :neutre:
J’ai un x2 4400 et un E6600, ben je peux te dire qu’en encodage, compression et plein d’autre chose, le C2D y met quand meme un bon coup, apres c’est sure que si tu te sert de ta config pour naviguer sur le web…

je comprend tout a fait ce que tu veut dire, parce qu’il m’arrive la meme chose, moi aussi j’ai lu des commentaires du genre “installation de windows en 7 minutes”, "mon pc boot en 20 secondes"etc…

je pensé que le passage au C2D serai pour moi une révolution, ben il n’en ai rien, si j’avais pas grillé ma carte mere, je serai resté en s939!!

installation d’XP en moins de 10mn c’est sure, avec mon X2 aussi, mais sans compter le formatage (300Go t’imagine le temps)

1 ou 2 Go et je ne vois aucune, mais alors aucune difference, si, sur mon X2 suis obligé de passer en 2T :smiley: (4 barette) c’est tout

Si si, meme de mettre en 2T, joue a F.E.A.R. ou Oblivion, avec 1go et 2go, fais du photoshop avec 1go et 2go, il y a une différence :oui:

Fear aucune difference, photoshop non plus, par contre les 2 en meme temps :paf:
sinon fear tout a fond nikel avec 1Go, et nikel de chez nikel, oblivion j’ai pas :neutre:
J’ai une difference uniquement en multi-application voila

J,ai pas dit que sa pouvais pas passez tout a fond :non: , mais certes, il y a une différence.

J,avais un 3200+ sur une A8V, avec un DD 80go S-ATA, 1go en 2-3-3-6 400mhz, et une 6800GS AGP o/c parfaitement stable.

F.E.A.R., en 1024*768, tout afond sauf les texture, pareil sous BF2. Une fois embarquer 2go de ramen 2T, 2-3-3-6 333mhz, les 2, j’ai pu l’activé sans que sa me fasse des bloquage. (Alors que j’avais déjà ouvert BF2, et regardé l’espace qu’il prenais en plein parti, pres de 850mo :ouch: )
Donc, si ta cg est assez forte, oui tu va jouer tout a fond, mais avec 2go, sa va donner une meilleur stabilité, car le jeu va prendre plus d’espace en mémoire, sans que sa SWAP.

P.S. Pour photoshop :non: , mon voisin avais des problème a éditer des images de plus de 400mo (infographie) avec 1go de ram. Message d’erreur comme quoi il manque de RAM. Depuis qu’il a 2go, pu jamasi ce prob :neutre:

Ouai mais attend, ca depend des config apres, pour les jeux que tu site chez moi je n’ai aucune difference entre 1 et 2Go, meme sous vista qui pue un peu en 3D
Pour fear je ne peux pas avoir de meilleur stablité, ca peut pas tourner mieux, c’est pas possible :ane:
Que ce soit fluide avec 1 Go ou fluide avec 2Go, c’est kif kif: c’est fluide