Décrypter des fichiers - Comment décrypter après un format

Hello,
Je suis désespéré je viens de formater ma partition C: (winxp) mais sur ma partition D j’avais des fichiers que j’avais crypter il y a un petit moment, mais voila maintenant plus moyen de les ouvrir :confused: j’y tenais beaucoup a ces fichiers, donc voila j’aimerais entendre quelque m’écrire: “Bien sur rien de plus facile de casser le cryptage de fichiers winxp” :clap:
SVP Aidez moi !!

S’il y a bien une chose qu’il soit difficile à faire, c’est casser ce cryptage !

Autant il y a des solutions pour contourner les mots de passe, même administrateur, mais n’ai jamais entendu parler de solution pour contourner le cryptage de la NTFS.

C’est un peu tard maintenant, mais avant de crypter, il fallait autoriser l’administrateur à relire le cryptage, grâce à un certificat, puis à partir de l’utilisateur crypteur, générer aussi un certificat.

Et malgré plusieurs essais et malgré les certificats, je n’ai jamais réussi à relire des données cryptées pour autre chose que l’utilisateur crypteur.

Bien sûr, créer un utilisateur du même nom ne suffit pas, ils sont reconnu par leurs SID, qu’il est impossible de recréer.

Utilises-tu le crypteur intégré de Windows XP, ou un logiciel tiers ?

Si c’est le crypteur intégré et si tu n’as pas sauvegardé tes cerfificats propre à ton compte d’utilisateur, tu mérites la fessée :stuck_out_tongue:

J’utilise le crypteur intégré, la je suis dégouté j’ai vraiment pas penser a ca au moment du format, y a vraiment pas un moyen?
:peur:

A moins que tu aies une copie du certificat ayant servi au cryptage, je pense que non. :confused:

T’as pas une sauvegarde ailleurs de tes fichiers importants?

Ils sont bien protégés … :neutre:

A quoi ça sert de crypter, si d’un coup de google tous le monde peut décrypter … Malheureusement pour toi, Microsoft a retenu la leçon … :frowning:

il existe une procedure de recuperation que l’ont trouve dans l’aide en ligne de Win2k/XP sur le site de Microsoft.

Mais autant le dire tout de suite: les 2 fois où j’en ai eu besoin je n’ai jamais reussi à recuperer un fichier crypté via le NTFS :neutre:

(la deuxieme fois j’avais meme une copiedu certificat mais meme comme ça ça n’a pas voulu)

Depuis je ne crypte plus avec le NTFS :peur:

J’ai exactement le même problème. Je voudrais bien savoir stp si t’as trouvé la solution
Je te remercie par avance

[b]Bonjour à vous !

Je sais que ça date comme demande, mais j’ai le même problème, et ce sont des fichiers très importants.

Alors s’il vous plaît… Aidez-moi quelqu’un.

Mille merci d’avance. [/b]

Malheureusement la réponse (en ce qui me concerne) restera la même qu’à l’époque. :neutre: