Décracer (poussière accumulé)son ordinateur portab - Quels sont les risques?

Bonjour, comme mon ordinateur souffre de problème de surchauffe et il a 1 et 2 mois seulement, j’envisage de décracer mon pc portable car je pense que c’est la cause de mes problèmes de surchauffe car je n’avais pas de probèmes de surchauffe pendant 6 mois (quand il était neuf).

Maintenant se pose la question, quels sont les risques lorsqu’on décrace son pc portable? Comment faut il s’y prendre?

Merci

Je me demande si cette manipe peut etre prise sous garantie par le constructeur dans un “centre agrée” ??? Car ca fait quand meme parti de la vie d’un ordi portable !

Sinon pour bien décrasser, prévoir un tournevis, un plan de travail et une bombe d’air comprimé !
Tu démontes tout…et Pshiiiiitttt tu décrasse ! Mais en effet aprés la garantie…

Mais quels sont les risques?

Les risques ??? si tu es minutieux aucun ! Et suivant ton "contrat" de garantie, perdre cette garantie !..Maintenant ca dépent peut etre des marques ??? Lis bien la notice et cie…

Apré si tu es trop mal-adroit, à ce moment là tu peux peux abimer le procc etc…

Je ne suis plus sous garantie depuis 2 mois (j’ai précisé qu’il a 1 an et 2 mois), à l’instant j’ai commencé à l’ouvrir. J’ai soulevé de 2 cm le capot et il y a beaucoup de poussière (je fais beaucoup de pc) mais je n’ai pas osé aller plus loin (il faut que je sauvegarde tout ce que j’ai on sait jamais).

Merci pour tes conseils

Quelques conseils sont donnés dans la rubique entretien du topic portable… cela pourrait te servir.

Oups, j’avais pas vu. Il parait qu’il ya un risque de “cramer” sa carte mère. Comment cela peut il arriver?

Si tu fais tourner les ventilos par exemple. Un moteur étant aussi un générateur lorsqu’on le fait tourner tout seul (principe de la dynamo). Il faut donc bien penser à le bloquer.
Sinon, veille bien à ne pas toucher les composants de la carte mère. En effet, sans t’en rendre compte, tu te charges en électricité statique. Cette électricité statique est sensible lorsque tu touches par exemple une surface métallique et que tu sens une “chataîgne”. Bien qu’elle ne soit pas sensible en général, elle est très destructive pour les composants. D’où la recommandation de ne pas les toucher. Penses aussi à te décharger de cette électricité statique en touchant des surfaces métalliques importantes (radiateur…) régulièrement.

Cela dit, ce n’est pas le problème le plus important. Veille surtout à être très soigneux dans le démontage ainsi que de la logique de fabrication de ton ordinateur. Cela te sera utile pour le remontage. Et des photos numériques et/ou un schéma te seront d’un grand secours.

Ok, merci pour tes précieux conseils.