Découvrez le projet Half-Life du studio Arkane dans la nouvelle vidéo de NoClip

Malgré trois années de travail, le projet a finalement été enterré par Valve. Mais les langues commencent à se délier. Faisant suite à un documentaire datant de 2020, dans lequel NoClip retraçait le parcours d’Arkane, la chaîne revient avec une nouvelle vidéo entièrement dédiée à ce fameux «  Half-Life Ravenholm ».


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/news/421056-decouvrez-le-projet-half-life-du-studio-arkane-dans-la-nouvelle-video-de-noclip

On peut supposer que le rachat de Bethesda et donc Arkane par MS ont contribué à l’annulation du projet. Dommage pour les Fans mais ça veux dire que Valve capitalise toujours sur cette licence.

Oula non, ça date de 2008 ce footage là. Ça a été killé par Valve bieeeeen avant le rachat par MS

Oki, du coup ça manque de date dans la news pour ceux qui n’avait pas suivit cette affaire :stuck_out_tongue:

Tout à fait, j’ai ajouté quelques mots dessus en haut de l’article :+1:

1 « J'aime »

Cela repose la question du pourquoi les projets abandonnés de ce type ne sont pas mis à la disposition de la communauté au cas où quelqu’un voudrait les finir. Je sais qu’il y a une question de droits et toussa et toussa mais cela permettrait de ne pas gâcher purement et simplement du travail et de l’argent, tout en promouvant la licence.

Waouw, que ça a vieilli !! Il ne faut pas que ça sorte comme ça !! La 3D est dépassée. Pareil pour le déplacement du personnage… :disappointed_relieved: