Découper en épisode un DVD enregistrer

Bonsoir !!

Voilà l’histoire, j’ai demander a un pote de m’enregistrer sur DVD les épisodes de Grey’s anatomy de mardi soir, 'fin bref !
Le fait est que maintenant je les ai, étant donnée que c’est comme si je l’ai avais enregistrer moi même, c’est tout a fait légal non? Est-ce que ca ne deviendrais pas légal de télécharger en P2P des épisodes de séries qui sont passé a la télé (comme celle la d’ailleurs?)??

Pour continuer ma petite histoire, les épisodes (3) sont enregistrer a la suites, sous format DVD, j’aurai voulu savoir, après l’encodage en Divx (légal?), comment coupé mes épisodes, enlever les pubs… en faite quelle logiciel utiliser…

Voilà !!
Si quelqu’un aurai une idée !

Vinc’ !
Bonne soirée !

Salut

Si ton fichier est encore format dvd utilises Nero recode et coupe comme tu veux
Pour un avi, virtual dub tu trouveras pleins de tutos
A+

En fait c’est pas tellement légal dans la mesure où ce n’est pas toi qui a fait l’enregistrement (j’ai pas dit que c’était pas couillon par contre), mais bon qui va le savoir^^
Pour le fait de le télécharger sur P2P, là encore : la télévision a payé un droit de diffusion, chose que le provider des fichiers n’a pas forcément fait :slight_smile: