Découpage vidéo en photo - découper des vidéo mini dvd en photo

Bonsoir a tous ! Je suis en train de faire un montage photo et je souhaiterais y intégrer des passage de film de mes mini dvd ou si c’est possible découper une image du film pour la transformer en photo.
Je fais mon montage avec Windows movie maker.
Merci pour l’aide que vous m’apporterai.

Tu auras plus de chances de trouver la solution dans la partie "Logiciel / Multimedia" de notre forum (ici, tu es dans la partie "Matériel") :wink:
Je transfère ton message là-bas :jap:

Normalement, avec WMM, tu peux inclure films et photos simultanément.
Pour la capture d’images de film, tu peux utiliser un player qui peut prendre des captures d’écran comme VLC, ou alors utiliser VirtualDub et prendre l’image précise qui t’intéresse.

EDIT : pour l’incorporation de tes films perso, un ripper comme dvdshrink devrait faire l’affaire.

Je suis désoler mais je comprend pas trop ce que tu me dit je suis nulle en informatique. Quand je prend mon film avec WMM il me dit que ce n’est pas le bon format. Pourrai tu m’expliquer plus simplement car je suis novice.
Je te remercie beaucoup.

Pour extraire des image d’une vidéo tu peux simplement faire pause et une capture d’écran (touche “impr écran”) et ensuite la retrouver dans ton logiciel de photo préféré (ou paint à la rigueur) avec un simple “coller” :neutre:

Sujet déjà traité ici