Décos intempestives lors de grosses ressources utilisées

Bonjour,

Je penses que tout est dans le titre, mais je vais préciser :
J’ai beaucoup de décos dans la journée (entre 2 et 15) eh oui, ça fait beaucoup :paf: quand j’utilise beaucoup de ressources
ma config :
E6600 / ram 2Go - modem fast 800 / adsl 512 (je sais, modem pourrave mais jamais eu de soucis auparavant)

Ma config précédente était un PIV 3Gz / ram 512mo, je n’avais que de TRES TRES RARES décos :confused: :confused:
Si je lance par exemple VLC pour visionner une vidéo HD -> déco, une vidéo SD, ça passe sans prob, tombraider legend->déco illico, grid -> déco, un gros rendu sous 3ds -> déco etc…

Bizarre non,
Pour ce qui est l’avis de neuf, aucun soucis chez eux (le contraire m’aurait étonné :MDR), j’ai vérifié mes prises, aucune oxydation, tout est nickel…
Comprend plus…
J’ai même passé le powersupport du modem à 3 au lieu de 2

une chtite idée?
Merci :jap:

Ah oui, il arrive rarement, que, même sans rien faire, rien télécharger, rien toucher, il déco (???)
Edité le 28/02/2009 à 00:01

Prorbleme personnel chez free, faux contact sur prise telephone, symptome identique, j’ai demonte la prise et bien revisse tous les contacts…

Dans ton cas, la diode de synchro se coupe elle ?
Si oui cela ne vient pas de ton PC mais de la ligne et du FAI qui mette des filtrages en place…

Autre idée, essaye un modem non usb, la consmation electrique de ces bêtes sont assez problematique…

Désolé de ne répondre que maintenant, mais après constatation, la led ADSL s’éteint, clignote et se stabilise jusqu’à la déco suivante, tout ce qu’il y a de “naturel” ^^

Cela provient bien de la ligne… Donc verifie branchement, si pas de condo dans les boites FT, les filtres ADSL

Je ne suis pas tout a fait d’accord. Ça peut très bien venir de la ligne électrique ou de l’alimentation électrique du modem…

Pour commencer je dirais (comme Fnac) d’essayer avec un autre modem, de préférence un modem ethernet.
Sinon si c’est un fast 800, il est en USB d’après mes souvenirs. Si c’est bien le cas tu peux tres bien essayer de le brancher sur un autre port USB…
Tente ça et dis nous ce que ça a donné.

Alors… j’ai pas répondu plus tôt, j’attendais de voir ce que ça donne…
Ca change pas grand chose, j’ai lancé une vidéo HD sous VLC -> déco illico, une vidéo SD, no problem.
Ensuite j’ai essayé un vieux jeu, GT legend -> déco illico.
Si je joue à rien (enfin, pour le moement) pas de soucis, mais bon, si je peux plus jouer quand je suis co :paf:
Je vais essayé de me procurer un modem ethernet… pour voir

P.S.
J’ai même parfois le flèche verte (dslmon) qui disparait et suis obligé d’enlever la prise usb et de la remettre pour relancer le tout, et des fois, ça marche même pas je suis obligé de rebooter pour qu’elle revienne LOL
Edité le 04/03/2009 à 17:37

Autre point important que j’ai oublié de signaler :
J’ai une attenuation de 58db, oui je sais c’est beaucoup.
En fait mon voisin n’à plus l’ADSL lol, je suis limit eligible !
mais bon, comme dit plus haut, il y a 2/3 ans, les décos étaient rarissimes !

oui , ba en fait, j’ais pas mal d’amis qui avait le meme modem que toi est au bout de 2 ans ,il arretais pas de déconnecter tout le temps ! ( pourtant ils habitaient tous a moins d’1km du centrale )
poubelle … il ont pris un modem routeur ou la box du fournisseur et probleme résolut !

Essaye donc avec un autre modem…
Edité le 04/03/2009 à 23:50

Je viens de detecter le problème, le modem est sous-alimenté, mon e6600 est overclocké, si le remet à la normale, plus aucune déco, quelque soit l’appli lancée.
Donc 2 solutions, soit je le laisse à la normale, soit je prends un ethernet, je crois que je vais opter pour la seconde solution vu que l’alim est externe…
Voili voilou…
Ca explique les décos lors de l’utilisation d’applis ayant besoin de grosses ressources proc / cg

Si ça peut aider des cas ayant un problème similaire :slight_smile:
Edité le 06/03/2009 à 13:14