Décos intempestives et installation telephonique - Un problème étrange... avis aux pros !

Bonjour à tous !!
Bon, vais essayer de résumer le problème et l’historique.
Jusqu’à présent j’étais en Numeris car pas d’ADSL dans ma commune. Il y a 2 ans, ma femme vient habiter chez moi et, Internet oblige, on demande le rajout d’une ligne telephonique (une ligne hein, pas une prise juste).
Un sous-traitant de France Telecom vient, démonte une de mes prises (celle du bureau, j’en ai 3 en tout dont 2 inutilisées), prend 1 paire de cuivre et branche sa ligne dessus. Moi j’étais étonné, je pensais qu’il fallait partir du boitier d’arrivée qui est dans ma maison. Mais bon… n’étant pas un technicien je dis rien.
Tout marche nickel et octobre de cette année, mois béni par les dieux, l’ADSL arrive dans ma commune. Ni une ni deux, adieu Numeris !!! Je passe en analogique. Le branchement des 2 lignes dans le bureau reste tel quel.
Je vais chez Free (enfin je l’avais déjà chez un ami donc juste demenagement, mais on s’en fout) et ma femme aussi.
Donc on se retrouve avec:

  • 2 PC différents, 2 lignes différentes, le même type de modem (Freebox)

Tout heureux je retombe vite, des décos “invisibles” par la Freebox, qui ne durent pas plus de 1 minute pendant lesquelles le telephone de la freebox ne marche plus mais celui de la ligne FT a la tonalité. Ces décos se produisent au même moment. Plusieurs appels à Free, tout est nettoyé -> plus de condos, pas de rallonge changement des filtres, cables RJ11 etc… Résultat ? Même problème.
Je prends donc un modem/routeur D-Link. Pareil !!! Toujours ces décos aléatoires, brèves, invisibles et simultanées !!! Free lance en tout 2 tickets GAMOT, retour toujours RAS. Le tech de FT est venu jusque chez moi et a signalé une ligne parfaite.
Comptant changer de FAI je pars chez Wanadoo (pas à cause des décos mais des problèmes connus à ce jour chez Free). Je me dis qu’avec un peu de chance ça ira mieux pour les décos aussi. Et bien non !!! Pareil !!!
On se retrouve donc avec:

  • 2 PC différents, 2 lignes différentes, 2 modems différents, 2 FAI différents !!! Mais des décos simultanées et identiques !!!

Le 02/01/2006 un technicien de FT vient chez moi vérifier l’installation. Le coup de relier une ligne sur une prise déjà existante n’a pas semblé plaire à la nana au telephone. De plus, quand j’étais chez mes parents :ane: , quand FT est venu poser ma ligne ils ont ajouté un boitier et tirer un cable alors qu’une prise de ma mère était juste en dessous !! Pourquoi se seraient-ils emmerdés à faire ça alors qu’il suffirait de tirer un cable depuis une prise déjà existante !? Mais d’un autre côté, pourquoi ça va marcher 4/5 heures et pof !! Déco !!!
J’ai expliqué aussi à FT que si le tech venait avec son modem, trouvait la synchro et se barrait ça n’allait pas le faire (bah vi, faudrait vraiment que j’ai du bol pour que la déco se produise à ce moment là !!). La nana de FT m’a dit que c’était un service forfaitaire et qu’il y avait obligation de résultat. Donc s’il veut jouer au con, rester 5 minutes et se barre bah… je rappelle et ainsi de suite non ? :smiley:
Enfin bref, en attendant, que pensez vous de cette prise ? Pourrait-elle être en cause ?
Merci de vos réponses !!!

PS: Oui, je pourrai attendre que FT vienne et me dise mais plusieurs avis valent mieux qu’un. :jap:

Bon alors là je deviens fou. :pt1cable:
Le PC de ma femme est connecté sous Warcraft depuis plus de 7H !!! Pas une seule déco !!! Alors que moi j’en ai eu 2 !!!
C’est la première fois que ça arrive qu’il n’y ait pas de décos simultanées !!!
La différence ? J’ai formaté son PC hier…
Mais je vois pas le rapport avec la choucroute, ni la biscotte…

Edit: Après avoir formaté mon PC, toujours le même problème. Là sérieux il n’y a plus aucune logique, je suis paumé !!! Personne n’aurait une idée pour me faire patienter jusqu’à lundi ? :ane:

Un petit up pour suivre l’évolution de la situation… :smiley:
Un technicien de FT est passé au central et a changé ma ligne de carte ADSL, des fois qu’elle soit défaillante, et a laissé celle de ma femme sur la carte d’origine (j’étais sur le plot 18 et ma femme 19).
Quelques heures plus tard… Pof !! Déco en même temps !!
Donc… c’était pas ça. :heink:
Donc là je pars acheté un câble RJ45 de 15m pour relier mon PC a la fiche test de France Telecom qui est dans mon boitier de distribution. J’en conclus que si ces décos “fantômes” continuent c’est que ça vient du côté de FT et non de mo, installation nan ?
'Tin… sur quoi je suis tombé encore comme problème !!

Pour info ce ne sont pas des pertes de signal ou de synchro mais comment dire… une perte “d’arrivée et/ou de retour de données” pendant 1 minute.