Deconstruction puis reconstruction de RAID et plus de boot

Bonjour à tous!!!

Le viens à la recherche d’informations car je ne comprend pas le problème auquel je suis confronté.

Ma config:
CM: GA-P35-DS3R
Proc: E6600
CG: ASUS 8800 GTS 320Mo
Ram: 2*1Go G.Skill
DD: Seagate 320 Go SATA 2 16Mo (en raid 1)

J’ai un disque qui a cramé. Je l’ai encoyé au constructeur pour échange. A l’arrivée du petit dernier, j’ai reconstruit mon RAID. Il m’a quand même fallu quelques bonnes heures.
C’est une fois le reconstruction finie que le problème arrive.

Je ne peux plus booter. Le BIOS reste figé après le listing des périphériques PCI…
J’ai fait un clear C-mos et reparamétrer ma carte mais en vain.

Ma console de RAID ne m’indique aucun problème sur mon RAID.

Merci de bien vouloir m’aider car je suis très bloqué…
Edité le 19/10/2007 à 19:42

UP
Un petit coup de pouce peut-être???

Merci

Salut,

Je ne vois pas ce que tu veux dire par un ordre de boot mal foutu. Je n’ai pas d’indication dans le contrôleur RAID.
Je ne pense pas avoir pris le mauvais disque pour reconstruire car sinon, le bios m’indiquerais qu’il n’y a pas de possibilité de démarer à partir du DD. (J’ai pu le message exact mais c’est un truc du genre “ntdlr manquant”).

Je pense plus que le problème vient des disques durs car impossible de les voir à l’aide de différents outils de diagnostics de disque durs comme Aida 32, Partition Magic, Outils d’Hyren, Stellar récuération de fichiers, Test de la vitesse du disque dur…bla bla bla…
Impossile de voir mes volumes ou mêmes mes disques physiques… Pourtant, dans la console RAID, je peux bien voir le modèle et le numéro de série de mes disques donc, il y a bien une détection.
Parcontre, en me balandant dans la RAID, j’ai pu voir que le firmware des mes disque n’est pas le même. L’un est en 3.AAK et l’autre en 3.AAJ alors je ne saurais dire que si ça pourrait être la source du problème.

Bref, je sait plus trop quoi penser donc si tu as des idées pour régler ce problème, je suis prenneur.
++

salut,

après la casse et avant la reconstruction ça bootait et windows fonctionnait normalement ?

sans casser le raid reconstruit, si tu déplug le nouveau hd ça boot ?

le conseil sage c’est : casse ton array, boot sur le hd source, monte le hd backup en single et oublie le raid 1 :neutre:

non, ça n’a rien avoir. si tu veux tu prends un maxtor de 2005 et un hitachi de 2007 et tu les mets en raid hardware.
Edité le 25/10/2007 à 00:15

Salut,

Apres la casse du DD et avant la reconstruction, ca bootait prafaitement.
Si je déplug le nouveau HDD, ca va casser le RAID non??

Je vais quand même essayer de faire fonctionner ce RAID (effectuer le test que tu m’indiques) et si jamais, je n’y arrive pas, je pense investir dans un NAS (le choix se fera sur un autre topic) mais ca sera pas pour tt de suite…

Merci encore, je te tiens au courant de l’évolution des choses…
++

Re,

Bon, j’ai enlevé le nouveau HDD et malheureusement, je ne boot toujours pas.
J’ai deux solutions:
- Soit mon dique n’a pas aimé la reconstruction
- Soit je me suis planté lors de la reconstruction

Mais dans c dernier cas, pourquoi le bios ne m’affiche pas “ntdlr manquant” (ou je sais plus, un truc comme ça) ??

J’ai éventuellement une alternative au RAID1 mais pas sur qu’elle soit réalisable: Je peux travailler sur un seul et unique disque physique et faire une copie à l’aide de Norton Ghost sur un Bart PE de disque à dique non??

Merci de tes réponses.
++

si tu enlèves le deuxième disque dur, ma carte mère démarre ?

Bonjour bonjour!!!

J’ai enlevé mes deux HDD et le bios me dit “Boot disuqe disk failure… please insert a disk…bla bla bla” donc le soucis vient bien de mes disques…

Je pense me pencher sur une solution de sauvegarde de disque a disque…

Merci a vous pour vos renseignements et votre aide…
@++

Malheureusement pour toi, je ne peux t’aider ou plutot confirmer ce menu 7 car j’ai deja reinstaller mon OS sur un disque et pour le moment, j’utilise un BartPE et plus particulièrement Norton ghost pour faire une copie sur mon second disque.

J’ai pas pris le temps de tester le soft de synchro SyncBack mais je compte le faire assez rapidement car je vais pas m’amuser a brancher/débrancher tous les WE…

Merci encore de tes explications et a bientôt sur Clubic…