Déconnexions wifi aléatoires sous Vista

Bonjour, je viens ici en espérant que vous pourrez m’aider, car je commence à désespérer.
Je rencontre aléatoirement des déconnexions du réseau wifi, et il est ensuite impossible de s’y reconnecter sans redémarrer l’ordinateur ou débrancher et rebrancher l’adaptateur.
Ces déconnexions surviennent aléatoirement, mais surtout lors de gros téléchargements.
Je suis sous Vista Home Premium, et mon adaptateur wifi est une clé Netgear WG111 v3, qui est connecté à une AliceBox Hitachi. J’ai fait toutes les mises à jour du pilote et de Vista, et je rencontre toujours ce problème.
J’espère que vous pourrez m’aider, merci d’avance.
Edité le 11/06/2009 à 09:44

Tu as quoi comme erreur exactement ?
La connexion réseau disparait ou alors elle se met a chercher un ip sans en trouver ?
Le signal wifi est assez puissant ?

Lorsque j’ai une coupure de connexion, l’icône de la zone de notification indique “Connectivité limitée”. L’adresse ip est toujours affichée dans le statut de la connexion, et la puissance du signal est “Très bonne”.
Je peux rester connecté sans problème environ une demi-heure, et ensuite les problèmes surviennent aléatoirement.

tu utilise le logiciel fourni avec la clé wifi ou la gestion wifi de vista ?

J’utilise la gestion du wifi intégrée à Vista

Salut,
Est ce qu’il se lance au démarrage (le logiciel netgear)? si c’ets le cas désactive le en passsant par msconfig (touche windows+r/ tu tapes msconfig/onglet demarrage et désactive le netgear)

Le logiciel Netgear ne se lance pas au démarrage. J’ai essayé de le relancer, mais ça n’a rien changé, la connexion vient de couper à l’instant :frowning:

Alors fait l’inverse, vois si avec le logiciel netgear tu as le même problème…
Sinon change de port USB mets toi sur un port usb de ta carte mère (derrière ta tour) et non ceux de devant.


Peut être une mauvaise alimentation des ports USB.

Utilises-tu la rallonge fournie avec l’adaptateur ?
Depuis que je fais SANS et que je branche directement l’adaptateur sur un port usb, comme par magie, je n’ai plus de problème.

Je viens d’essayer avec et sans le logiciel Netgear, avec différents ports USB, avec et sans rallonge, je n’ai toujours aucun changement, encore des coupures de connexions :(.

as tu essayé de redemarrer ta box, faire un reset par exemple, afin de s’assurer que ca vienne pas d’elle.


Tu es en quel cryptage actuellement, Wep ou WPA?

J’ai redémarré ma box plusieurs fois, pas de changement.
Je préfèrerais éviter le reset, je n’ai plus la feuille sur laquelle est marqué mon identifiant pour me connecter à Internet.
Le cryptage utilisé est le WEP.

Va falloir que tu redemandes tes identifiants tout de même :slight_smile:
Alors essaie le changement de canal wifi dans les paramètres de ta box.

Je viens de tenter différents canaux, pas de changement. :frowning:
Je vais essayer de retrouver mes identifiants
Edité le 12/06/2009 à 10:27

Je sais que chez un client, j’ai eu a l’époque une alicebox très belliqueuse, il a fallu la changer car la carte wifi qu’on insérait avait un gros souci. On a changé de Box à l’époque pour palier au problème.