Deconnexions ou connexion inexistante

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, j’espère que le problème n’a pas été traité par plusieurs personnes… en tout cas… je ne crois pas.

Voici la problématique.

-Mon ordinateur fonctionne bien (formatté il y a quelques semaines) mais j’ai des soucis de deconnexions (msn), ou même pas de connexion dans jeu en réseau et logiciels (worms, mmorpg gratuit, eMule et lenteur sur Firefox)

J’ai eu ces problèmes avant mon formatage, et pensant que c’était un document du système qui était absent, j’ai formaté etc… rien de bien concluant, car le problème est omniprésent.

Alors… niveau sécurité j’ai avast! 4.7 et firewall Kerio Personnal Firewall 4 à jour et installé avant même connexion sur internet (sauvegarde sur disque avant formatage).

Si vous avez des idées de configurations a adopté, de réglages à effectuer (Kerio et avast par exemple…) dans Windows ou même autre part.

(Je suis avec une Freebox V.4 / Non dégroupé 2048, jamais eu de problème en Ethernet.) (Le Firmware est à jour)

Merci pour vos éventuelles réponses…
A bientôt et bone journée.

A mon humle avis, ça ne vient pas de ton PC ni de ton Firewall : http://www.aduf.org/viewforum.php?f=32

En effet, je vois qu’en général je suis pas le seul à me plaindre de Free pour les mêmes symptomes que moi.

Merci pour le lien…