Bonsoir je rencontre des problèmes de connexion avec ma livebox Inventel,
En effet je suis en sécurité WPA mais j’ai déconnexions qui sont fréquentes alors que la livebox est à proximité mais est déjà branchée sur un autre PC, j’ai essayé en sécurité WEP mais impossible de se connecter et sans sécurité je n’ai pas de déconnexions.
Oui j’ai tenté la mise à jour de la livebox, j’ai également essayé avec un autre dongle wifi, là c’est un inventel et l’autre avec lequel j’ai essayé est un thomson
t’a pas un vrai péripherique Wifi ?
les clefs USB sont dépendantes de l’alimentation des port SUB , de l’utilisation du bus USB…enfin plein de parametres … c’est des bouses !!!
Si tu a un ami qui a un portable centrino ou une carte PCI a te preter…
Edité le 04/01/2009 à 02:04
donc ca viens de la livebox ! C’est une vieille ?* elle est dans un endroit aéré? , il y a des objets en métaux aux alentour ? …ou générateur d’onde? des mirroirs ?
Sur certaine livebox , le wifi se déconnect tant que la connection ADSL n’est pas établie … sur les pc fixe tu n’a pas de coupure dans ces moment la ?
Edité le 04/01/2009 à 23:41
je n’ai aucune déconnexion sur le pc branché en ethernet, la livebox je l’ai déjà changé il y a peu de temps donc je ne pense pas que cela provienne de ça
J’ai choisi uniquement en Wpa…
La box se trouve sur un bureau à un mètre de hauteur et est suffisament aérée, après je ne pense pas qu’il y est quelque chose qui fasse des ondes aux alentours
Edité le 05/01/2009 à 00:53
Salut,
je ne sais pas s’il y a eu une mise à jour de firmware sur les Inventel, dans tous les cas j’ai changé 3 livebox inventel en l’espace d’un mois chez des clients car le module wifi partait en vrille…(impossibilité de se connecter en wifi, très instable…)
Essai de faire un “hard reboot” sur ta box la manip est ICI
Alors il n’y a pas 36 solutions, soit tu rechanges ta box (ce qui est assez lourd chez orange avec leur service technique), soit tu ajoutes un routeur wifi qui te servira de passerelle pour ton/tes pc’s wifi.
Apparemment le module wifi semble être défaillant .
un conseil : si tu veux faire échanger ta livebox par le service clients orange, dis leur qu’elle ne fonctionne pas, ne s’allume pas, que tu as essayé une autre alimentation chez un ami et qu’elle ne fonctionne pas du tout. MAIS débranche là avant, électriquement et physiquement, comme ça ils ne la verront pas.
Si tu commences à t’embarquer avec eux dans des tonnes d’explications, ils vont tout te faire tester, même le fonctionnement du frigo lol
Si tu commences à t’embarquer avec eux dans des tonnes d’explications, ils vont tout te faire tester, même le fonctionnement du frigo lol
Excellent:lol:
Edité le 07/01/2009 à 14:27