Deconnexions internet

Bonjour
Depuis peu de temps je surf en ADSL avec un Speed Touch USB.
Mon problème est que depuis que ce modem est installé sur mon PC, je me fais déconnecter très souvent. Par exemple, il peut arriver que pendant 1 heure, je me fasse déconnecter toutes les 5mn ce qui est quand même relativement génant.
J’ai pourtant installer les derniers drivers du site officiel, mon PC a même été formaté pour avoir le moins de problèmes possible, mais rien n’y fait …
Quand je me fais déconnecter je trouve que le modem a vraiment beaucoup de mal à se resynchronier avec ma ligne, ça prend des fois bien plus d’une minute.
Il m’arrive également d’avoir l’erreur suivante avec un gros écran bleu :
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Je me suis alors empressé de me renseigner via google sur cette erreur, et on revient toujours un peu près au même point, c’est à dire : “Avez vous un modem branché en liaison USB”
Je commence donc à me poser quelques question. Est ce que ce problème est général à tous les modems USB? Ou est-il spécifique au modèle de modem que je possède (modem Alcatel Speed Touch USB) ?
Et peut-on y faire quelques chose à part changer de modem pour en prendre un se branchant en liaison Ethernet ?
Merci pour vos réponses :jap:

roster explique ton cas à ton " fai ", et fais lui faire un test de ping auprès de celui-ci, ton FAI te dois cela.

Je te redirige vers un forum plus approprié: réseaux et télécoms/internet :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Essaie aussi de mettre à jour tes drivers de modem!

J’ai aussi un Aalcatel Speed Touch en USB, et j’avais un problème à peu près similaire et en mettant à jour les drivers modem plus de problèmes.

www.touslesdrivers.com :wink:

malheureusement, comme je l’ai dis dans mon message initiale, j’ai deja installé les derniers drivers du fabriquant alcatel
je vais tout de même aller sur ton site et installer ceux que j’ai trouvé sur cette page
drivers alcatel

Ce message est dû à une incompatibilité logicielle ou à un problème de configuration matérielle. S’il intervient quand vous changez le type d’alimentation de votre portable, téléchargez et installez le dernier Service Pack.
Si ce message apparaît quand vous utilisez la bascule rapide des utilisateurs, cela peut être dû à un logiciel de gestion de clavier incompatible. Procédez dans ce cas à une mise à jour du logiciel. Une solution de contournement consiste à le désinstaller en utilisant le module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration. Si l’erreur intervient alors que vous tentez de fermer ou de redémarrer votre système, procédez à une désinstallation d’Easy CD Creator 5.0.
Le même type d’erreur peut survenir si vous possédez une carte son SoundBlaster Live. Procurez-vous dans ce cas les derniers pilotes disponibles sur le site du constructeur.
Si le message apparaît pendant l’installation de Windows et mentionne le fichier acpi.sys ou tcpip.sys ou Ntfs.sys ou viade.sys, relancez l’installation en paramétrant votre BIOS sur les réglages minimaux.
Le problème peut être posé par la version 4.5 de l’antivirus proposée par l’éditeur Kaspersky.
Le problème peut aussi globalement relever d’un réglage des performances de votre mémoire vive. Par exemple, si vous possédez une carte mère Abit KG7, ouvrez dans le BIOS le menu SoftMenu III, puis paramétrez la commande FSB rate (CPU :SDRAM :PCI) de 3:3:1 à 4:4:1.
Si le problème se pose pendant une connexion Internet, procédez à une mise à jour du pilote du modem ADSL. Il faut pour cela se rendre sur le site de votre fournisseur d’accès Internet.
“Ntfs.sys - Page fault_in_nonpaged_area” : essayer de désactiver les options de mémoire Bios telles que la mise en cache ou l’ombrage." Là c’est clairement un problème sur les barrettes mémoire.
Note : Si un test des barrettes mémoire ne donne aucun résultat orientez-vous sur un problème de micro-processeur.

http://www.hotline-pc.org/stop.htm