Déconnexions intempestives cpl devolo ethernet

Bonjour à tous,

J’ai récemment acheté un CPL Devolo dLAN 500 AV Wireless+ afin d’y connecter par Ethernet ma Xbox ONE (pour le jeu en réseau).

Cependant, si la vitesse de la connexion est correcte (environ 15Mbps, largement suffisant pour du jeu en ligne), le CPL se déconnecte très souvent tout seul (donc le Live aussi) puis se reconnecte 2 secondes plus tard. Très frustrant en pleine partie quand tu viens de te faire dégager :smiley:

Je voulais donc savoir comment je peux remédier à ce problème (parce que ma connexion Numéricable de base, elle, ne se déconnecte jamais. Mais je suis trop loin pour m’y connecter en WiFi ou par Ethernet directement, d’où l’achat du CPL)

Si vous avez une idée, n’importe laquelle, je suis preneur !

Merci d’avance :slight_smile:

Edit : Je précise que, par le biais du logiciel fourni j’ai mis à jour le micro-logiciel du CPL.
Edité le 14/10/2014 à 18:06

Peux être un souci venant de ton installation électrique, des micro-coupures…
Tu as essayé de changer le boitier CPL de prise?

Le soucis c’est que je n’ai pas d’autre prise à proximité. Et mon RJ45 est trop court donc je ne peux que tester sur celle là. Mais si ça vient du réseau électrique, quelque soit la prise ça déconnerait de toutes façons non ?

Je pense, je ne sais pas… tu es direct sur la prise? (tu ne passes pas par une multiprise?)

Non non en direct sur la prise. Sinon je vais tester sur une autre prise en wifi. Si le débit chute (normal) mais que la connexion est stable, alors j’acheterai un câble Ethernet plus long :confused: