Deconnexions avec ma clé D-LINK

bonjour
je suis connecté avec une clé wifi D-LINK …soit chez mon petit fils qui a un routeur NETGAR …signal faible…25mètres…soit chez mon fils a 5mètres signal exellent avec un routeur D-LINK…avec ce dernier deconnexions intempestives…ou est l’erreur ? si jamais quelqu’un aurais la solution…car le D-LINK est beaucoup plus rapide…
conclusion : je me connecte avec patience sur le Netgar…
pépé michel

Bonjour m’sieu ,

Je voudrais juste dire que j’ai eu beaucoup d’incompatibilite avec plusieur carte wifi dlink , elles avait vraiment du mal a se connecter a differents routeur , que se soit pour se connecter sur des Livebox , des routeur netgear , Linksys , Bewan … des deconnections intempestives et des debits tres faible .

J’ai donc changer pour une carte netgear …et tout est rentree dans l’ordre .

Ces deconnexions intempestives ont lieu avec une application particulière ?

a+

oups désolé olivie11…:slight_smile:
Edité le 20/12/2007 à 17:31

Salut Vyger , non non , je préfère qu’il y est plusieurs personnes sur des sujet comme celui-la . En plus, ici, je n’ais donner que mon points de vu, aucune question ni idée de résolution … Ta question est donc la bienvenue .:wink:
Edité le 20/12/2007 à 17:47

Comment est la config des pièces… Mur, Cloison, étage …?
a+

bonjour vyger…je commence a comprendre le site …et je ne poste plus n’importe ou…
ebien oui les deconnexions sont plus remarquer sur les sites que je pense très fréquentés comme Clubic ou pc astuces …sites ou la moitié des français sont deçus…et mon site bancaire ou il n’y pas beaucoup de monde cela fonctionne plus longtemp…mais je pense que la config.de la clé est aussi important sinon plus…et je constate que tôt le matin (8h) ça fonctionne …ce matin j’ai allumé mon pc et internet c’est mis en route , mise à jour automatique de mon antis virus NOD 32…et tout était près pou surfer…il est 8h.40 et cela fonctionne toujours…mais ce qui le plus curieux il c’est connecté sur le Netgear de mon petit fils qui est plus loin et le signal le plus faible…car mon autre point de connexions sur le D-LINK de mon fils a 5mètres et un signal au max , il a ignoré…allez comprendre…
si tout cela peut vous aider , merci d’avance
merci d’avance pépé michel

Bonjour,
peut-être qu’il faudrait changer le canal d’emission du (DLINK, fiston), histoire de ne pas avoir de pertubations avec le netgear (du petit fiston).:slight_smile:

bonsoir et merci koala…cela va être fait prochainement…merci je tiens au courant
pépé michel

re- bonjour koala…tu parle du canal d’émission…? et bien le filston est sur le 13 et le petit fils sur le 8…et quand je capte et surfe sur n’importe lequel mon canal est toujours le 8 que ce soit D-LINK ou NETGAER et c’est là que je ne suit plus…si tu as une idée…
pépé michel

ou est ce que tu vois le canal d’emission? car sur le routeur je comprends… mais au niveau de la clef wifi je ne vois pas où ( a part si tu te connectes avec le logiciel de DLINK).
Un point important, est-ce que tu as justement le logiciel Dlink pour la connexion ou celui intégré à XP? si t’as les 2 activés parfois cela met un peu le merdier.

merci koala de t’interressé a mon problème…j’ai branché sur mon pc une clé D-LINK et je capte soit chez mon fils avec signal 4sur soit chez mon petit fils signal 2 sur 5…et c’est le signal de mon (le fort) qui ne reste pas connecté…si cela peut t’aider
pépé michel
joyeux noêl

Oui ça j’ai compris, mais as tu un logiciel que tu as installé avec ta clef DLINK? (le pilote je pense puisqu’en USB)

re bonsoir …bien sûr j’ai installé correctement les drivers avec un cd fourni , branché ma clé qui capte parfois 4/5 émetteurs…puis nous avons configuré la clé avec les mots de passe et tout fonctionne…sauf ce que je ne comprends pas, c’est que l’émetteur D-LINK qui est le plus proche et avec un signal de 4 qui se deconnecte après 5/10minutes et le NETGEAR de mon petit fils (mais plus faible en signal 2 ) qui prends le relais au bout de 3/4 secondes et automatiquement…et reste connecté…( [mais beaucoup plus lent ).il faut dire qu’on a bidouillé dans la config.de la clé pendant des heures…bon le principal c’est que cela fonctionne…( même lent…)
joyeuses fêtes et une bonne année 2008 pour toi et les tients…
pépé michel

Ok pépé Michel :), même si tu n’as pas répondu a ma question. Dommage… (sacré acteur se Eddy constantine quand même :slight_smile: )

salut koala06…tu parle de logigiel ?(même si tu n’as pas répondu a ma question. Dommage… )
je ne suis pas…
ce matin c’est le NETGEAR qui se met en route automatique avec signal 2
j’ai essayé le D-LINK …connecté ( signal 4 )mais impossible d’ouvrir la page…histoire a devenir fou

merci à toi
pépé michel

En Fait, quand tu installes le pilote de ta clé, souvent un logiciel en plus est installé (avec ton accord) c’est un logiciel propre au constructeur de ta clé, il te permet de te connecter aux différents réseaux sans fil découverts.

Mais si tu as windows XP, il y a un logiciel en quelques sorte intégré a windows qui gère les connexions sans fil ;
Et comme je te disais plus haut parfois lorsqu’on se retrouve avec le logiciel du constructeur + le gestionnaire sans fil windows en même temps cela peut provoquer un genre de mini “foutoir” :slight_smile:

merci koala pour ton savoir…je ne pense pas qu’il y a une solution à ce <> ?:@

bonjour et joyeux noêl…c’est ce que je faits maintenant je me connecte chez mon petit fils avec un signal de 2 mais qui fonctionne…
ce sont des choses qui devraient pas exister…
salutations pépé michel

Bonjour et bonne année à tous
affaire est résolue…il ne faut pas laisser windows gerer le logiciel (décocher win) et maintenant cela fonctionne aussi bien avec D-Link qu’avec Neetgar…merci pour tout le bien que vous avez bien voulu me donner…parfois on cherche trop loin c’est qui au bout du nez…salutations
pépé michel