Deconnexions automatiques sous IE 8 et Windows 7

Bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition d’un portable Toshiba tournant sous Windows 7, navigateur Internet Explorer 8.

J’ai créé comme d’habitude une connexion internet avec ma connexion à domicile (connexion ADSL en pppo).

C’est ma première utilisation de Windows 7 et IE 8 (avant je tournais sous XP), et je découvre un phénomène un peu pénible : alors que sous XP une fois ma connexion internet en fonction celle-ci restait jusqu’à ce que je la deconnecte volontairement, sous Win 7 si je ne touche pas au PC pendant plusieurs minutes la connexion s’arrête automatiquement et je suis obligé de réouvrir une "connexion distante " (1e boite de dialogue qui aparait alors, alors qu’à l’ouverture initiale de la connexion je n’ai pas à faire cette manipulation) puis je dois réouvir la connexion ADSL (2ème boite de dialogue, celle que j’ai habituellement pour ouvrir ma connexion Internet).

Comment puis-je faire pour empécher ces deconnexions automatiques et faire en sorte que ma connexion perdure à partir du moment ou elle est ouverte ?

Je suppose que la solution doit se trouver dans les options Internet, mais pour l’instant je n’ai pas trouvé l’option correspondante.

Merci d’avance de vos réponses.

Et bonnes fêtes de fin d’année.

? j’ai fouillé pour essayer de vous aider mais je n’ai pas trouver. Pourquoi ne pas essayer un autre navigateur: firefox ou Chrome, cela s’installe en 2 clic de souris, récupère vos paramètres et favoris, cohabitent très bien ensemble et vous pouvez m^me les lancer en même temps. Vous n’aurez qu’à décider de celui que vous mettrez par défaut pour par exemple les liens inclus dans les mails.

Salut,

Tu es chez quel FAI, modem/routeur? connecté en usb ? Ethernet ?

Je suis chez Wanadoo (enfin Orange quoi), avec le vieux modem noire “Speed Touch Home” Alcatel, branché en Ethernet.

Ceci dit je ne rencontre le problème que sous Windows 7 et sur cette machine. J’avais déjà branché cette connexion sur mon portable professionnelle tournant sous Windows 7 et je n’avais pas ce phénomène de déconnection auto. Mais je ne suis pas sûr que le navigateur était IE 8.

Je crois vraiment que ça doit être une bête option à décocher, mais pas moyen de la trouver.

Normalement tu n’as pas à avoir une “connexion distante” à ouvrir? Dès que tu es sur le bureau de windows avec un modem connecté en Ethernet, tu dois être connecter directement au net.
Aucune boite de dialogue ne doit s’ouvrir (pas de mot de passe a rentré et login et aucun “lancement” de connexion ).

Une fois ton modem paramétré, plus rien à faire. Peut être serait il judicieux de passer par un modem/routeur digne de ce nom (si tu n’as pas la téléphonie) :slight_smile: