Déconnexions à répétition

Bonjour à tous. Je vous préviens, je suis une tare en info…Voici mon probléme: Depuis que j’ai fait boosté mon veil ordi, mes connexions internet via la clef wifi n’éccéde plus une heure. Je dois à chaque fois me reconnecter, et parfois meme éteindre/allumer pour que la connexion se refasse. J’ai fait changer la carte mére 2 fois(msi kt4v), la carte graphique(tnt2 n64), la ram(1g ddr1 400), et rajouté un disque dur interne. A noter que j’ai un ordi de secours, qui avec les meme paramétres et connexions, fonctionne tres bien, sans aucune déconnexion!! La livebox n’est donc défectueuse. A noter aussi, qu’avant ce bidouillage, ce veil ordi ne’avait jamais connu de probléme de déconnexion. Heelp!! Que faire??? Merci de votre aide.

voila le probleme des clef wifi USB ! elles sont dépendantes de trop de parametres de l’ordinateur. C’est pour cela que l’on recommandes des CARTES WIFI PCI :

Comme celle la :
http://i00.twenga.com/p/87/19/8719vb.png

Elle sont tres stable et possede une VRAI antenne.
De plus, sur ta carte mere , tu a un chipset via connu pour ces problmes de stabilité de l’USB.
Ton probleme est du a une mauvais alimentation de la clef wifi , ou a une perturbation trop importante du signal.
Edité le 31/01/2009 à 10:41

Merci. Mais pourquoi donc ce probléme n’était jusqu’a présent pas survenu? Et pourquoi mon second ordi , qui a aussi une carte msi, ne connait pas ce probléme? Et comment y remédier? En utilisant une carte wifi??