Forum Clubic

Deconnexions à la même heure le soir avec Livebox

Bonjour,

j’ai un problème avec ma Livebox. J’ai une formule TV + Téléphone Illimité + 1 méga avec Livebox. Tous les soirs, vers 19 heures, quand tombe le jour, la LB désynchronise et je retrouve ma connexion que le lendemain matin, quand le jour se lève… :pt1cable:

Bref, on m’a changé de LB, toujours le même souci. Pour FT, la ligne est bonne.

En allant voir différents sites et forums, j’ai découvert que je ne suis pas le seul à avoir ces soucis.

On m’a conseillé de tester un autre modem moins sensible que la LB. Est-il possible de faire ça ? Vous me conseillez quoi ?

Je deviens dingue ! :paf: :pt1cable:

test avec un modem ethernet Thomson 501 je crois, il sont bien cela, le tout c’est dans trouver un, autrement prend le premier qui vient. donc tu pert internet, la téléphonie et aussi la TV c’est ca?
tu paye combien pour tout ca, car en ce moment il y a des offres avecle debit max pour 30€ la telephonie et la tv incluse evidement.l’aavntage le debit est meilleur.

Ben je paie 29,90 euros par mois + 3 euros de location de Livebox.

Moi, ce que je veux, c’est le net, le reste c’est vraiment du bonus si ça fonctionne.

Le soir, quand je perds la synchro de la Livebox, je perds tout : internet, TV et téléphone… :frowning:

ca a deja fonctionné correctement le soir ou c’est un nouveau contrat?

c est peut etre un bug dans l os de la live box dans le changement d adresse ip!
enfin sa doit etre liée avec sa! generalement, tu change d ip tous les jours vers la meme heure!

je fouillerais plutot dans ce sens la moi!

Ben je veux bien fouiller, mais je ne sais pas dans quoi… Il faut rentrer une adresse IP fixe manuellement ?

Et oui ça a déjà parfaitement fonctionné le soir, pendant un mois.

On est pas en IP fixe quand on est chez wanadoo en lb ?

En fait, quand je vais dans les propriétés du protocole IP, j’ai coché (enfin, c’était fait par défaut) l’option “attribuer une adresse IP automatique”. C’est ce que j’ai. Il y a aussi l’option “entrer une adresse IP fixe” mais là, je ne saurai pas quoi faire.

Suite de l’affaire…

Hier soir j’ai viré le condensateur d’une vieille prise tel, et la marge de bruit est passé de 6Db à 19 illico après cette opération.

Donc du coup, j’ai été connecté toute la soirée, toute la nuit et même ce matin ! :clap: :bounce: :slight_smile: :ane: :lol: :sol:

Seulement dans les contart avec des lB pro, autrement c un supplément
donc nan on est pas en IP fixe quand on est chez Orange en lb

L’année derniere j’avais entendu parler d’un probleme similaire , a priori :
un lampadaire de ville etait proche du boitier des lignes telephoniques -> la nuit venu il s’allume -> parasite sur la ligne :slight_smile: