Deconnexion

Bonjour,

J’ai un PC portable TOSHIBA Satellite Pro L300 en Wifi avec une FreeBox.

Sur le PC portable j’ai des deconnexions toutes les 5minutes (ce qui n’est pas pratique pour un gamer) alors que sur l’ordinateur fixe il n’y a aucune deconnexion.

Le portable est juste à coté de la FreeBox donc ce n’a aucun rapoort avec la distance du routeur (j’ai essayer avec une LiveBox meme resultat).

Est ce que quelqu’un peu m’aider ?

Merci d’avance.

Cordialement Jester^

Up !!

Salut Jester,
est ce que tu as essayé de canger ta clef WPA et la mettre moins compliquée? Essai de changer le canal de ta box sur le site de free. as tu rebooté ta box quand tu as activé le wifi? le mode routeur est activé?
As tu essayé de voir du côté du site de ton constructeur s’il y a un pilote wifi plus récent?

Bonjour,

Je n’ai pas de clef WPA (protection par adresse MAC). Pour le canal de la box je vais essayer.

J’ai déjà rebooté plusieurs fois la FreeBox donc je ne pense pas que ce soit le problème. Le mode routeur est bien activé, le probleme ne viens pas le la non plus car il y a un autre PC en wifi avec le routeur.

Je suis en train d’installer les derniers drivers.

Je vous tiens au courant.

Jester^

pas de clef c est dangereux. L adresse mac est simple a falsifier

Bonjour,

J’ai fais plusieurs essais, j’ai encore quelques deconnexions mais moins qu’avant . Faut il que j’en teste d’autre?

J’ai installé les derniers pilotes mais sans resultats non plus. :frowning:

Aurais tu une autre idée?

Merci d’avance.

Jester^

Il faut essayer le canal 10/ le 7 aussi. peut être tu es dans un lieu ou il y a bcp de livebox,freebox…Un fois changer le canal essaie de redemarrer ta freebox.

Bonjour,

Le canal 10 est celui par defaut j’essayerai le 7 mais le canal 12 m’a l’air pas trop mal par contre il n’y a pas encore 0 deconnexion(à chaque changement de canal je reboot la Box).

Je suis en ce moment dans un petit village, je ne pense pas qu’il y ai beaucoup de LiveBox/FreeBox.

Jester^

Si tu as l’occasion de te faire passer une carte PCMCIA (ou expresscard sur les plus récent) cela te permettra de voir si ce n’est pas ta carte wifi intégrée a ton portable qui n’est pas stable.