> Déconnexion Wifi sans arrêt !, Acer Aspire 9305 AWSMI nouveau de 4mois !

Bonjour,

Pour mon tous premier message je pose mon problème qui date de 4 mois et j’essaye de trouver le pourquoi !

J’ai un laptop de marque Acer Aspire 9305AWSMI livrée avec vista tous new de 4 mois !
le premier truc que j’ai fait en rentrant à la maison j’ai formater est installer xp pro…
Si vous me demander le pourquoi ? la raison est simple j’aime pas vista et sa prend trop de place sur le disque dure !

donc après que j’ai formater, installer xp, puis télécharger les drivers du acer aspire 9305 pour XP sur acer.com, j’ai remarqué que j’ai des Perte de wifi … ?!

j’ai zaper tous les forums…
j’ai envoyez un mail au support tech acer… ‘la réponse était : Monsieur vous devait formater, installer les drivers sans les mise à jour windows et vous ne devrais plus avoir de soucis !’

et j’ai toujours se problème de Déconnexion wifi icon_frown.gif

sur un coup de colère on ma conseillez d’installer Ubuntu Gutsy…
j’ai installer ubuntu gutsy, et vous savez quoi ? j’ai pas un seul perte de wifi … je peut rester des heures sur internet sans le moindre déconnexion… que du bonheur icon_smile.gif

le gros problème c’est que je doit aussi utiliser Xp pro, pour des programme qui ne fonctionne que sur xp !

Donc je me retourne vers vous les pros…

comment trouver une solution à mon problème ?

Merci

sur wifi je suis en mode :

Enable MAC Filtering : YES
Access Rule for registered MAC address : ALLOW

ma connexion wifi et configurer manuellement !

je n’utilise même pas de wpa ou wep !

Merci

j’ai trouver un panneau avec plein d’options !

on peut chipoter dedans ? si oui comment ?

les voici :

http://img85.imageshack.us/img85/1521/01wf5.jpg

http://img99.imageshack.us/img99/435/02kz8.jpg

merci

Bonjour,

des “pertes wifi” comment?

des microcoupures (qui empeche par exemple le telechargement de fichiers de plus de 10Mo ou rend imposible les communications sur MSN ou skype) ou des deconnexions pures et simples (déconnecté du réseau wifi) ?

Bonjour,

des deconnexions pures et simples (déconnecté du réseau wifi) c’est sa le probleme !
Sa coupe carement pui sa revient !

aujourd’hui après 15 minutes d’utilisation de mon laptop je ne voulais même rester devant mon laptop :frowning:

Merci

Regarde si ça fait la même chose avec un cable. Ensuite, t’es chez qui? Free ou neuf ou autre?

j’ai essaye avec le câble j’ai pas un seul probleme ! le problème se pose sous WIFI.

je suis chez dommel/belgique!

sous ubuntu/wifi j’ai pas un seul problème !

le problème est sous XP !

Et t’as essayé de réinstaller les drivers Wifi?

Ouiii ouii,

j’ai même formater 2X le pc ! et même tester avec le driver de chez broadcom sur leur site! et pas celui de chez acer !

Ok, alors ça doit être surement quelque chose de Windows. Tu dis que après quinze minutes ça ne marche plus? Après le démarrage ou quinze minutes après avoir démarrer un programme utilisant Internet? Es-ce que ton modem redémarre après quinze minutes ou il est normal?
Edité le 10/03/2008 à 19:47

mon modem et tous à fait normal !
j’ai pas pas de p2p !

par exemple je suis sous google et tak sa coupe puis sa reviens après quelque seconde …
mais c’est assez énervant !

ou sur msn j’ai le même probleme !

sa viens sa coupe ! yen a marrrrreeeeee :frowning:

Il semblerait que ça soit du à la conenxion, il faudrait la stabiliser, mais ça ne fait ça qu’avec Windows?

oui ! seulement sous windows !

j’ai pas un seul problème avec ubuntu sous linux !

Salut,

Quel type de cryptage as tu?

Excusez moi , je juste vous donner mon point de vue est une experience vécu. Pour moi que ca viens des pilotes ! si ubuntu te laisse sans coupure c’est que les drivers different.

J’ai également eu pas mal de soucis avec une carte broadcom mini-pci ou efffectivement elle se deconnectait tout le temps ! et il n’y a qu’un seul pilote qui fonctionnais relativement bien avec, …et c’était le plus vieux que j’avais trouvé sur le net .
Edité le 11/03/2008 à 11:06

koala06,

pas de cryptage !
seulement en ssid ! adresse filtre MAC.


olivie11,

comment trouver un vieux driver dans mon cas ?

Merci tous le mondes pour vos avis et aide :slight_smile:
Edité le 12/03/2008 à 16:05

toujour personne ? :§

voilaaa ! je les ais récupéré !

[Driver 3.100.64.1](http://www.oreliv.net/fichiers/Driver 3.100.64.1.zip) je les met sur mon serveur , alors il n’y resterons pas tres longtemps :wink: (~1 semaine)
Edité le 14/03/2008 à 00:54

GRaaaaa :frowning:
je viens de voir ton message !

c’est possible que tu upload sur rapidshare ou megaupload ?

Merciii

MERCI olivie11 tous marche nickel :slight_smile: