Bonjour, j’ai acheter en 2018 un ordinateur portable Intel neuf.
Malheureusement au bout de quelques mois, la réception du Wi-Fi a commencé à ne plus fonctionné de façon totalement aléatoire, j’ai essayé beaucoup de chose :
-Vérification des pilotes à jours
-Vérification du bon fonctionnement de la carte réseau ( ainsi que desinstallation et ré-installation)
-Décochage dans les paramétrée avancé afin d’éviter que l’ordinateur s’autorise à éteindre le périphérique pour faire des économie d’énergie
- Vérification des applications en arrière-plan afin voir si quelques choses était anormal et qui aurais pus empêche le bon fonctionnement
-Résolution des problème à l’aide de Windows
Il faut savoir que l’ordinateur ne me sert qu’à faire de la bureautique, c’est à dire Word, Excel etc… Et que rien n’y est installé, mise à part le Pack Office que j’ai installé grâce à un crack ( je me demandais si cela pouvait venir de ceci)
J’ai vue pas mal d’autre chose qui pouvait causer ce soucis, comme désactivé le Bluetooth car cela pouvait crée des interférence avec le WiFi.
J’ai aussi vue qu’il fallait changer les propriétés avancée de la carte réseau et de changer les valeurs de certaines propriétés ( Je préférais passer par ce forum avant plutôt que de testé de changer chaque propriété et de peut être causer des soucis).
Merci de votre attention, en espérant avoir une reponse de votre part (puisque j’en ai absolument besoin pour des examens la semaine prochaine)
Cordialement.