Deconnexion wifi chez club internet

Bonsoir à tous,
Je vous passe les excuse de la creation d’un sujet mais je n’arrive pas à trouver satisfaction à mon probleme
Voila je suis chez club internet alors leur clubinternet.box.
Sur cette derniere j’ai deux pc reliés en ethernet et pour eux tout est ok.
Maintenant dans ma chambre qui est au meme etage sans murs epais, je viens d’installer le wifi, je ne me plainds pas du debit mais quand je lance un jeu en reseau en l’ocurence Counter Strike ma connexion saute Toutes Les Minutes et se relance disons 20secondes plus tard une sorte de redemarage de la connexion! meme sans lancer cette application la deconexion s’effectue mais moins frequament alors que les deux autres pc ne connaissent pas ce pb du tout.
De quoi cela peut il venir ? une erreur dans la configuration du modem ? de la connexion ? par rapport à la demande de debit plus important ? Peu etre suis je restreint ? je ne sais pas du tout j’ai regarder la config avc le fameu 192.168.1.1 mais en vain. je n’ose pas trop y toucher.
Merci de votre aide :wink:

qu’utilise tu comme carte reseau wifi ?

Comment je peux le savoir ? je te repondrais que j’ai un adaptateur wifi que je branche en usb. mais je ne sais pas si je repond correctement :s
(ZD1211)IEEE 802.11b+g USB Adapter ca t’aide peu etre plus ?

Oui , c’est la reponce que j’attendais :wink:

voila les pilotes les plus ressent que j’ai trouv’e www.zyxel.fr… il provienne de chez Zyxel , le fabriquant de la puce de ton module wifi . le chipset est le meme que pour le Zyxel G220 , mais peu etre qu’il on restraint l’utilisation . ca vaut le coup d’essayer.

Sinon, le signal wifi? tu le capte bien ? a tu essayer d’eloigner le recepteur wifi de la tour de ton pc ?

Force du signal : tres bon, a l’instant. Vitesse 11.0Mbits/s
mais je ne peux pas eloigner le recepteur wifi c’est une sorte de clé USB.
Le lien que tu m’a envoyé ne fonctionne pas. Que dois je dl et mettre à jour ?
Merci
Edité le 11/09/2007 à 16:04

Ha Zut ! ils change les liens periodiquement ! de toute facon ta clef a l’air de fonctionner .

En fait , quand je disais eloigner , je pensais qu’il t’avais fournis une ralonge USB avec ta clef wifi , ( il en fournissent aussi avec les clef usb memoire) . si tu a un reendeur pres de chex toi et que tu vois une ralonge usb pas cher , ca vaux le coup d’essayer .

Autre question , Est ce que tu telecharge beaucoup sur tes pc fixe ? Je m’explique : quand tu telecharge (surtout sur les torrent) le processeur du routeur est tres solicite, et des fois , cela peu se manifester par une coupure du wifi , le temps que le processeur revienne a un etat normal .

www.zyxel.fr… Ce liens devrais mieux fonctionner.

Non sur mes pc fixe je ne telecharge pas du tout!
Mais sur le pc en question ( avec wifi ) oui ca m’arrive, ce n’est pas un pc portable pour info.
A quoi sert ce que je viens de telecharger ?

Info : comme je le disais plus haut sur un jeu en reseau j’ai des problemmes qui m’empeche de jouer, j’ai trouvé une drole de parade !
je lance Shareaza ( un couzin de la mule ) et met la barre de transfere à un taux assez bas pour ne pas qu’il me pompe toutes la connexion, et miracle plus de problemmes de deconnexion, comme si le fait qu’elle soit recquise par ce programme l’empeche de se couper. Peu etre que cela pourra vous aider à resoudre mon pb :slight_smile:

Tu dois mettre la derniere mise a jour des pilotes de ta carte wifi (present sur le site du constructeur, clubic ou touslesdrivers.com) et il faut utiliser l’utilitaire de connexion de ta carte wifi et non celui de windows.

ou trouve t’on donc l’utilitaire de la carte wifi ? :s
mici

JE suis pas trop d’accord avec toi superlala . les utilitaire ne font rien de mieux que celui de windows et n’evite pas les deconnection.

C’est le pilote le plus a jour pour ta carte wifi , il peu peretre d’ameliorer les performances.
Edité le 18/09/2007 à 03:40

oui mais comment dois je l’installer ? je ne sais pas trop y faire quand je vois tout les fichiers dans le .rar ! :wink:

T’as bien dis " c’est une sorte de clé USB " il s’agit bien d’un dongle usb et non pas d’une carte wifi (PCI) ou je me trompe ? car si c’est le cas on peut envisager un pb d’alimentation usb !! tres frequent avec les dongles !!

Pour moi ton FAI n’a strictement rien avoir avec ce pb !! trouve toi une carte wifi PCI c’est mieux !! :slight_smile:
Edité le 20/09/2007 à 22:25

carte WIFI PCI ? c’est ce que je me tatais d’acheter oui mais que choisir ? quel prix ? selon quel critere ?

D-Link DWL-G510 et c’est largement suffisant !! :wink:

elle est compatible avc ma machine au moins ?
Enfin je ne peux pas avoir de pb ? ca peu se trouver sur le marché ? parsque tant qu’a faire je vais en chercher une demain quoi !
tu m’assures que c’est mieux que la sorte de clé UBS que j’ai en ce moment ?

Compatible avec ta machine ? je vois pas pourquoi elle le serait pas !!

Je peux te garantir une seule chose !! Une carte WIFI PCI est mieux qu’un dongle usb !! Maintenant, a toi de voir :wink:

Kilmer2000 , perso , je n’ais eu que des souci avec mes 2 dlink dwl-510 (rev c , les dernieres ) , deconnection en permanence avec mon routeur linksys alors que les portable centrino , bien plus eloigne fonctionne toujours nickel . J’ai pris une netgear et depuis … plus qucun souci .

Une netgear donc ? c’est le mieux ?

ba d link n’est pas mauvais , mais la g510 est vraiment un modele cheap.