Deconnexion Wi-Fi toutes les 10 minutes - modem/routeur philips+NintendoDS

Salut

J’ai un foutu problème qui m’empêche de jouer en ligne plus de 10 minutes

Je joue via un Modem/Routeur Wifi Philips qui fonctionne parfaitement en filaire mais quand je me connecte en Wi-Fi avec la DS, c’est invariable, au bout de très exactement 10 minutes, mon jeu se freeze et j’ai une erreur de déconnexion sur la console (94030 si je me souviens bien).

10 minutes à chaques fois et à la seconde près, ce qui me fait penser que c’est pas un bug mais un truc que fait mon routeur délibèrément. J’ai tout triffouillé je n’arrives pas à mettre la main sur l’option qui fait ça. J’ai déjà lu d’autres sujets sur des connexions Wi-Fi qui se coupent après 10 minutes, bien avant que je soit confronté au problème d’ailleur et sur d’autres marques de routeurs, mais j’ai jamais vu de solution. Sur les forums américains du Nintendo Wifi, certains ont exactement le même problème et avec d’autres routeurs, ce qui exclu probablement un problème de FAI déjà. Ca m’a l’air d’être une sorte de test que fait le routeur, mais je ne sais pas comment règler ça.

Bref, si quelqu’un à une solution à mon problème, ou même une simple idée de piste, je suis tout ouïe.

Merci, vous me sauvez la vie :jap:

:o

désolé mais si j’avais la moindre idée du pourquoi du comment … :neutre:

tu semble dire que d’autres experimentent le probleme avec d’autres modeles de routeur, donc le probleme pourrait venir de la console :neutre:

Si tu as un ami qui a une DS essai de voir si le probleme est le meme avec la sienne.

Sinon, ce serait pas mal de nous dire le modele exact du routeur, histoire de voir ce qu’il a dans le ventre :wink:

Mon post c’était juste pour faire un UP, evidement quand on a pas la réponse ben on peux pas l’inverter (quoique les hotlines le font elles :paf: ) :smiley:

En fait c’est quasi confirmé, c’est le routeur qui a un flux trop haut pour la DS et qui ne sait pas switcher automatiquement sa vitesse pour descendre à 1-2Mb/s (même en le mettant en b).

Je crois malheureusement que personne d’autre que Philips/Siemens ne peut avoir une solution puisque ça se joue au niveau des option du firmware qui existe sur le modele jumeau Siemens mais pas sur le Philips :confused:

Bref, on est bloqués.

Ok là on a quelque chose concret.

Techniquement un AP Wifi (donc par extension un routeur/Wifi) doit etre capable de s’aligner sur le 1-2Mbit/s
C’est partie integrante de la norme Wifi: il s’agit de la retrocompatibilité avec le 802.11 qui tournait à 1 puis 2Mbits avant l’arrive du 802.11b.

Qu’elles option as-tu au niveau du reglage du Wifi dans le routeur ?

Si je savais le modele je pourrais peut-etre voir si les reglages à faire sont effectivement possible ou pas.
Normalement on peut forcer un parametres qui s’appel parfois “Basic Rate” qui consiste à se mettre ne mode 1-2Mbits pour ameliorer la retrocompatibilité.

Ca devrait etre possible meme sur ton appareil… meme si j’ai un doute eu egard de ce que tu dis plus haut :neutre:

Non t’inquiète, merci de ton aide mais là c’est bon, j’ai depuis un moment déjà tous les éléments en main pour cerner le problème après ces quelques jours de recherches et d’échange avec d’autres utilisateurs etc :wink:

Les options n’existent définitivement pas dans le firmware actuel et donc, à part Philips, personne ne pourra rien y faire pour tous les utilisateurs de ce modèle (le philips CPWBS154 qui n’est vendu sous cette référence qu’en Belgique car dédié au FAI Belgacom alors que son jumeau s’appelle le sna6500 chez philips et le speadstream 6500 chez siemens). Bref, merci mais dans l’état actuel, c’est vraiment bloqué.

Merci quand même de ton attention :wink:

:jap:

il ne te reste qu’à investir un peu dans un vrai routeur/wifi :ane:

Ouais bon, il m’a quand même couté 100€ et il est imposé pour le FAI pour la TV par ADSL donc se tapper deux routeurs l’un derrière l’autre ça va pas être abordable pour tout le monde.