Deconnexion via CITRIX Metaframe XP - Probleme de deconnexion

:??:
Bonjour a tous,

J’ai actuellement 5 server CITRIX metaframe XP (1 Serveur Maitre et 4 server Applications)
Pour repartir la charge nous nous servons du lowbalancing car nous avons beaucoup d’application metier publier dans la farm.

je vous soumet mon problème j’ai souvent des deconnexion CITRIX, lors d’une deconnexion je remarque que je peu prendre le poste client en shadow mais je ne peut plus faire un Ping via le server qui lui a été attribué sur le poste (perte 100%) mais j’ai 100% de paquets recu sur un autre server CITRIX.
Je remarque que lorsque que je fais un route print sur le server ou le poste client a été deconecté je le vois dans la route statique et il a une mauvaise Adress IP de passerelle ce qui n’est pas normale je dois alors faire un route delete (IP du poste) car ceci resous automatiquement le probleme il se reconnecte automatiquement sur CITRIX. c’est comme ci on faisait un route add de l’Ip du Client ; masque sous Reseau ; et IP Passerelle sur le serveur pour qu’il soit bloquer je ne comprends pas ce qu’il se passe j’ai test" mais routeur et mes switch sans aucun resultat

Pouvez m’aider a resoudre ce probleme car je ne sais plus quoi faire

Merci a tous !!!!!!!!!!!!!

Bonjour,

Si j’ai bien compris ton serveur Cytrix fais rôle de dhcp pour tes machines clientes!
est ce que tu n’a pas un autre serveur dhcp qui traine dans ton réseau !
Car a mon avis quand ton client renouvelle son adresse ip, soit un autre serveur dhcp “parasite” viens lui donner des mauvais info !, soit verifie ton serveur cytrix on niveau du dhcp.
Au mieux tu sniffe ton réseau si tu es en Lan avec ethereal avec un filtrage de requete dhcp et tu vera le serveur source.
Je ne connais pas trop le fonctionnement de Cytrix mais je m’y connais un peu en réseau.
Si ça peut t’aider !

Merci a toi mais nous avons mis a jour un probleme provenant de transpac (FT).

Ceci a resoulu ce qu’il se passé au sujet des deconnexions

Merci encors