Deconnexion toutes les 2s en wifi : impossible d'accrocher le réseau !

Bonjour à tous,

j’viens tester ce nouveau forum :slight_smile:

j’ai un soucis depuis hier soir ma connexion wifi décroche et raccroche toutes les 2 secondes!!!
“Connexion réseau sans fil est maintenant connecté”
puis
une seconde après
la croix rouge…:-@:

Alors pour les infos techniques :
XP Pro Sp2 / Athlon 2600+ / clé wifi Sagem 760N / Livebox en 8 méga

J’ai configuré mon réseau avec le gestionnaire intégré de windows, tout marchait très bien jusqu’à hier…
Cela ne vient pas du pare feu qui est bien configuré

J’ai désinstallé réinstallé le dongle mais toujours pareil.
Je comprends vraiment pas comment cela est apparu. :etonne2:

Merci d’avance.

Salut !

Essaie de changer de Canal.
Peut être qu’un voisin s’est mit lui aussi au Wi-Fi hier soir, sur le même canal que toi, et que celà crée des interferences.

Sinon, il te reste toujours le RJ45 :wink:

salut speedy!

je pense pas que ça vienne du canal vu que mes 2 autres ordi fonctionnent parfaitement…
y en a qu’un qui ne veut pas accrocher le réseau.

Et, pour le RJ45, j’ai pas vraiment envie de faire des trous dans tous les murs, alors c’est niet.

Personne a déjà vu cela quelque part?

des connexions/déconnexions sans arrêt
à raison d’une connexion/déconnexion toutes les 2 secondes.

Personne voit d’où ça peut venir?

Salut,

Es tu en cryptage WPA?

oui, j’ai changé le WEP contre WPA en effet.

Disons que j’ai eu un problème similaire. Le passphrase n’était pas toléré par une carte wifi que j’employais.
J’ai du tout simplement changé la passphrase sans qu’elle soit trop compliqué, cela a résolu mon problème.

ok merci!
je vais essayer.

Bon cela ne marche pas!
En même temps je n’ai pas de carte wifi mais un dongle usb (celui d’origine livré avec la livebox),
et celui ci supporte le WPA puisque avant cela marchait.
En plus j’ai un autre ordi qui tourne en wifi avec un autre dongle sagem et la connexion est impeccable.
Est ce que cela peut venir d’un paramétrage qui s’est déréglé (dans les services par exmple) ou c’est plus un problème de hardware…?

Y a eu de l’orage par ici quand j’y pense et mon problème a démarré après je crois. Est ce que l’orage a pu me griller la clé wifi?
La livebox, elle, n’a rien puisque les 2 autres ordis se connectent.

Je vais essayer de me connecter avec l’autre clé pour voir si ça vient de là…

Bon ça vient pas de la clé wifi,
ni de l’orage,
mais bel et bien de la clé WPA comme me suggérait koala06 (que je remercie d’ailleurs :jap:).

J’ai changé la passphrase, qui était un code de 24 caractères alphanumériques, en 12 caractères
mais cela n’a pas suffit apparement.

J’ai remis ma “bonne vieille clé WEP” et ça marche nickel!

[i]Peut-être que quelqu’un pourrait m’éclaircir sur ces mystères :

2 choses bizarres :

1 - ma connexion a fonctionné quelque temps avec la clé WPA. Ca marche ou ça ne marche pas, mais là! …???

2 - mon autre ordi qui a la même config (athlon 2600+), même clé wifi (Sagem 760N), n’a jamais eu de problèmes avec le WPA.
[/i]

PS: j’attends encore jusqu’à ce soir pour clore le sujet en “RESOLU”